Fabienne Verdier a travaillé sur les forces de la nature en les mettant en rapport les unes avec les autres, de manière à pouvoir intégrer dans la peinture l'esprit musical, le rythme, la mélodie - ce qui fait qu'on peut entendre les tableaux de Fabienne Verdier, de même qu'on peut regarder les derniers quatuors de Beethoven. ALAIN REY Lire la suite
Lexicographe, maître d'oeuvre du Robert, Alain Rey était spécialiste de linguistique et de lexicographie, avant d'être rédacteur en chef des publications des éditions Le Robert. Depuis plusieurs années, il tenait une chronique dans Le Magazine Littéraire, intitulée Le Dernier mot. Il était l'auteur de nombreux livres à succès, dont Le Voyage des mots, avec Lassâad Métoui.
Fabienne Verdier est une artiste rare. Ayant suivi en Chine, dix ans durant, l'enseignement d'un maître calligraphe, elle construit une oeuvre innovante, radicalement contemporaine, inscrite dans l'héritage du geste pictural chinois. La singularité de Fabienne Verdier consiste à mettre en ?uvre des processus de création ancestraux (le souffle, l'influx, la maîtrise du spontané) mais sur des toiles de grandes dimensions, avec des techniques modernes et une utilisation audacieuse de la couleur. Son premier livre, L'Unique trait de pinceau, a connu un succès foudroyant, suscitant l'engouement du grand public et du monde de l'art. La publication de son autobiographie, Passagère du silence, vendue en grand format à plus de 120 000 exemplaires, a achevé d'asseoir sa réputation non seulement comme artiste mais également comme « maître spirituel » : car pratiques artistique et spirituelle, en l'occurrence, ne peuvent se dissocier.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
04/04/2023
EAN
9782868821607
Nb. de Pages
44
Editeur
Galerie Lelong
Caractéristiques
Poids
56 g
Présentation
Grand format
Dimensions
16,5 cm x 11,1 cm x 0,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Fabienne Verdier a travaillé sur les forces de la nature en les mettant en rapport les unes avec les autres, de manière à pouvoir intégrer dans la peinture l'esprit musical, le rythme, la mélodie - ce qui fait qu'on peut entendre les tableaux de Fabienne Verdier, de même qu'on peut regarder les derniers quatuors de Beethoven. ALAIN REY
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte