class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Sur la route 66

Stéphane Dugast, Philippe Labro (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Long ruban d'asphalte traversant les États-Unis de Chicago à Los Angeles, la Route 66 est plus qu'une route, c'est LA route, élément vivant et palpable des mythes portés par les grands espaces américains. Ce morceau de patrimoine, Stéphane Dugast l'a parcouru sur une légendaire Harley Davidson, du lac Michigan jusqu'à l'océan Pacifique. Une aventure en quête de sens, de rencontres et d'imprévus.



Reporter, écrivain, réalisateur de films documentaires, Stéphane Dugast multiplie les enquêtes sous toutes les latitudes. Il est le secrétaire général ... Lire la suite
122,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Labro, écrivain, cinéaste, journaliste, a publié aux Éditions Gallimard Un Américain peu tranquille (1960), Des feux mal éteints (1967), Des bateaux dans la nuit (1982). En 1986, L'Étudiant étranger lui vaut le prix Interallié. En 1988, Un été dans l'Ouest obtient le prix Gutenberg des lecteurs. AprÚs Le Petit Garçon, en 1990, Philippe Labro publie Quinze ans en 1992 puis, en 1994, Un début à Paris qui complÚte le cycle de ses cinq romans d'apprentissage. En 1996 paraît La traversée, un témoignage sur une épreuve majeure de santé, suivi en 1998 par Rendez-vous au Colorado. En 1999, Philippe Labro fait parler Manuella. En 2002 paraît Je connais gens de toutes sortes, recueil de portraits revus et corrigés en 2003 et un nouveau témoignage, Tomber sept fois, se relever huit, traitant de la dépression. En 2006, avec Franz et Clara, il offre un surprenant roman d'amour et tisse en 2009, dans Les Gens, trois destins en quête de bonheur, avant de rassembler en 2010 ses chroniques journalistiques dans 7 500 signes. En 2013, il propose dans Le Flûtiste invisible trois histoires dues au hasard qui fait basculer les vies, et livre dans « On a tiré sur le président » son enquête passionnante, témoignage vécu, sur l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy à Dallas. En 2017 paraît Ma mÚre, cette inconnue, et en 2020 J'irais nager dans plus de riviÚres, dans lequel il raconte à travers portraits, souvenirs et citations le chemin d'un curieux de la vie. Son dernier roman, Deux gimlets sur la 5e Avenue, a paru en 2024.
Reporter, auteur, chroniqueur et réalisateur, Stéphane Dugast multiplie les enquêtes sous toutes les latitudes, avec un penchant certain pour la mer et les univers polaires. Ses pérégrinations l'ont mené à bord d'un trois-mâts en Amazonie, d'un sous-marin nucléaire, auprÚs des derniers chasseurs inuits sur la banquise, tout autant que sur la Route 66. Il est le co-auteur de Paul-Émile Victor le rêve de l'action (Paulsen, 2020). Il est co-auteur de Tara, histoire d'un engagement pour la planÚte.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/06/2025
CollectionPoints Aventure
EAN9791041417513
Nb. de Pages208
Caractéristiques
EditeurPoints
Poids122 g
PrésentationPoche
Dimensions18,1 cm x 10,9 cm x 1,3 cm
Détail

Long ruban d'asphalte traversant les États-Unis de Chicago à Los Angeles, la Route 66 est plus qu'une route, c'est LA route, élément vivant et palpable des mythes portés par les grands espaces américains. Ce morceau de patrimoine, Stéphane Dugast l'a parcouru sur une légendaire Harley Davidson, du lac Michigan jusqu'à l'océan Pacifique. Une aventure en quête de sens, de rencontres et d'imprévus.



Reporter, écrivain, réalisateur de films documentaires, Stéphane Dugast multiplie les enquêtes sous toutes les latitudes. Il est le secrétaire général de la Société des explorateurs français.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note