class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Sur la mer Violette ; naviguer dans l'Antiquité

Claude Sintès (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La mer pour les Anciens n'est ni bleue ni verte, mais violette, ou vineuse, et versatile. Dans ces pages pleines de sel et d'embruns on lira les craintes et les espoirs de ceux qui vont en mer, les plaintes et les angoisses de ceux qui restent à terre. On naviguera au commerce, à la plaisance ou au cabotage, avec des équipages aguerris, aux ordres de capitaines qui se repéraient aux étoiles pour maintenir leur cap, sans instruments, sans cartes mais avec un sens marin confondant. ... Lire la suite
197,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Claude Sintès est directeur du musée
départemental Arles antique, conservateur en
chef du Patrimoine, chercheur associé au Centre
Camille-Julian (CNRS). Familier du monde
maritime il est membre de la mission
archéologique française en Libye depuis 1985,
en charge des fouilles sous-marines du port
antique d'Apollonia de Cyrénaïque. Il a déjà
publié aux Belles Lettres l'anthologie de textes
antiques Sur la mer violette.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/03/2009
CollectionSignets
EAN9782251030067
Nb. de Pages242
Caractéristiques
EditeurBelles Lettres
Poids198 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,0 cm x 1,4 cm
Détail

La mer pour les Anciens n'est ni bleue ni verte, mais violette, ou vineuse, et versatile. Dans ces pages pleines de sel et d'embruns on lira les craintes et les espoirs de ceux qui vont en mer, les plaintes et les angoisses de ceux qui restent à terre. On naviguera au commerce, à la plaisance ou au cabotage, avec des équipages aguerris, aux ordres de capitaines qui se repéraient aux étoiles pour maintenir leur cap, sans instruments, sans cartes mais avec un sens marin confondant. Malgré les prières adressées aux dieux on croisera parfois la route peu recommandable d'un pirate et on essuiera des tempêtes monstrueuses.
Plus de 100 extraits, issus des traductions Belles Lettres, rassemblés et assortis d'une brève présentation destinée à éclairer leur lecture, racontent le quotidien de ceux qui vont sur l'eau ainsi que les créatures extraordinaires qui la peuplent, tantôt bénéfiques comme les Néréides, tantôt maléfiques comme les Sirènes ou le gouffre Charybde.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note