Ce livre propose d'analyser des textes classiques, en fonction d'une question brûlante : la violence, qui menace aujourd'hui dangereusement l'humanité. Ce phénomène est devenu plus complexe avec les progrès dans la découverte et le raffinement des technologies de la cruauté. L'auteur explore philosophiquement les potentialités éducatives des sciences humaines et sociales ainsi que les idéaux de bienveillance, de justice, de paix, de solidarité et d'égalité de droit qui plaident en faveur de l'humanité commune. Lire la suite
Ce livre propose d'analyser des textes classiques, en fonction d'une question brûlante : la violence, qui menace aujourd'hui dangereusement l'humanité. Ce phénomène est devenu plus complexe avec les progrès dans la découverte et le raffinement des technologies de la cruauté. L'auteur explore philosophiquement les potentialités éducatives des sciences humaines et sociales ainsi que les idéaux de bienveillance, de justice, de paix, de solidarité et d'égalité de droit qui plaident en faveur de l'humanité commune.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte