Heidegger est assurément l'un des plus grands noms de la philosophie au xxe siècle. Force est pourtant de reconnaître que son oeuvre a fait l'objet de nombre de contresens et controverses. En l'insérant de manière décisive dans la tendance « surhumaniste », Giorgio Locchi apporte ici une clé de lecture particulièrement féconde sur l'oeuvre de Martin Heidegger, en qui il reconnaît le troisième grand mur porteur de la nouvelle tendance historique née avec Richard Wagner et Friedrich Nietzsche qui s'est incarnée dans les mouvements artistiques, ... Lire la suite
Heidegger est assurément l'un des plus grands noms de la philosophie au xxe siècle. Force est pourtant de reconnaître que son oeuvre a fait l'objet de nombre de contresens et controverses. En l'insérant de manière décisive dans la tendance « surhumaniste », Giorgio Locchi apporte ici une clé de lecture particulièrement féconde sur l'oeuvre de Martin Heidegger, en qui il reconnaît le troisième grand mur porteur de la nouvelle tendance historique née avec Richard Wagner et Friedrich Nietzsche qui s'est incarnée dans les mouvements artistiques, littéraires puis politiques des révolutions conservatrices d'Europe. A travers plusieurs textes inédits, Locchi y dévoile la nouvelle conception de l'histoire portée par Martin Heidegger. Malheureusement incomplet, son essai central est complété dans ce recueil par un texte de son jeune disciple, Guillaume Faye, qui prolonge l'interprétation locchienne.
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