class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Super-Papillon : Comment la philosophie de l'IA peut nous transformer

Hadj Khelil, Alexandre Jardin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Et si l'IA, bien utilisée, devenait notre Super-Socrate? Khelil Hadj, ex-financier de la City, ex-boxeur et spécialiste de l'intelligence artificielle, en est convaincu car il l'a vécu. Dans un "récit ébouriffé" comme le décrit son préfacier et ami Alexandre Jardin, il raconte sa transformation par la philosophie, Spinoza et Edgar Morin en tête, et l'utilisation de l'IA comme chrysalide intellectuelle et morale qui peut nous apprendre à ne plus être des robots humains serviles. Bienvenue dans l'ère des Super-Papillons ! . Lire la suite
203,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alexandre Jardin suit les traces de son pÚre, disparu en 1980, en se lançant dans l'écriture aprÚs avoir obtenu son diplÎme de Sciences Politiques. C'est d'ailleurs pendant ses études qu'il écrit son premier roman 'Bille en tête' pour lequel il reçoit le Prix du Premier Roman en 1986. Ensuite, il publie 'Le ZÚbre' (Prix Femina 1988) et 'Fanfan' qu'il adapte lui-même à l'écran. Ces romans parlent d'amour, de comment le faire renaître ou de l'envie de le rendre éternel. A cÎté de ses occupations littéraires et cinématographiques, il est aussi journaliste et écrit ainsi des chroniques pour 'Le Figaro'. Alexandre Jardin s'essaie à la littérature jeunesse avec 'Cybermaman'. En 1997, il écrit le 'Zubial' , roman autobiographique sur son pÚre, l'écrivain Pascal Jardin qui en fit de même en écrivant 'Le Nain jaune'. D'autres films et livres suivent et suivront ses oeuvres qui recÚlent une certaine joie de vivre. En 2004, Alexandre Jardin publie deux versions du même roman, 'Les Coloriés', l'un destinés aux adultes, l'autre aux enfants.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/06/2025
CollectionThermos
EAN9782488136037
Nb. de Pages148
Caractéristiques
EditeurRio Bravo
Poids128 g
PrésentationPoche
Dimensions16,5 cm x 11,5 cm x 0,9 cm
Détail

Et si l'IA, bien utilisée, devenait notre Super-Socrate? Khelil Hadj, ex-financier de la City, ex-boxeur et spécialiste de l'intelligence artificielle, en est convaincu car il l'a vécu. Dans un "récit ébouriffé" comme le décrit son préfacier et ami Alexandre Jardin, il raconte sa transformation par la philosophie, Spinoza et Edgar Morin en tête, et l'utilisation de l'IA comme chrysalide intellectuelle et morale qui peut nous apprendre à ne plus être des robots humains serviles. Bienvenue dans l'ère des Super-Papillons ! .
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note