class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

subjectivation et redéfinition identitaire ; parcours sociaux et affirmation du sujet

Servet Ertul, Christian Lalive d'epinay, Jean-philippe Melchior, Johann Michel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Sans remettre en cause toutes sortes de contraintes (nécessité) qui pèsent sur les individus singuliers, il s'agit ici de mesurer les portées et les limites de leurs décisions (contingence) en tenant compte des évènements tant collectifs qu'individuels. Les parcours biographiques des individus étudiés sont ainsi mis en tension avec leurs contextes respectifs, évitant de la sorte le piège de « l'illusion biographique ». Lire la suite
260,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Johann Michel est professeur à l'université de Poitiers, chercheur statutaire à l'EHESS et membre honoraire de l'Institut Universitaire de France. Spécialiste d'herméneutique, il a écrit une dizaine d'ouvrages de philosophie et de sciences sociales, traduits en plusieurs langues. Aux Puf, il est l'auteur de La Fabrique des sciences sociales, d'Auguste Comte à Michel Foucault. Une histoire personnelle de la philosophie (2018), Ricœur et ses contemporains (2013) et Gouverner les mémoires (2010).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/10/2014
CollectionEssais
EAN9782753534254
Nb. de Pages338
Caractéristiques
EditeurPresse Universitaire de Rennes
Poids460 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 14,0 cm x 2,0 cm
Détail

Sans remettre en cause toutes sortes de contraintes (nécessité) qui pèsent sur les individus singuliers, il s'agit ici de mesurer les portées et les limites de leurs décisions (contingence) en tenant compte des évènements tant collectifs qu'individuels. Les parcours biographiques des individus étudiés sont ainsi mis en tension avec leurs contextes respectifs, évitant de la sorte le piège de « l'illusion biographique ».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note