class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Statistique pour économistes et gestionnaires (2e édition)

Brigitte Tribout (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage conduit progressivement le lecteur à la compréhension des principaux concepts de la statistique descriptive et de la théorie des probabilités. Il propose d'utiliser et/ou de construire les outils nécessaires à la réalisation d'une étude statistique : présentation, résumé, mesure de l'évolution et croisement des données, estimation, tests d'hypothèses, analyse de la variance et étude de la régression. L'auteur n'hésite pas à s'attarder sur des points théoriques délicats ou à proposer une approche originale de certains concepts.
Résolument pratique, ce manuel constitue une introduction ... Lire la suite
594,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/08/2013
CollectionEco Gestion
EAN9782744075896
Nb. de Pages752
Caractéristiques
EditeurPearson
Poids1235 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm x 2,8 cm
Détail

Cet ouvrage conduit progressivement le lecteur à la compréhension des principaux concepts de la statistique descriptive et de la théorie des probabilités. Il propose d'utiliser et/ou de construire les outils nécessaires à la réalisation d'une étude statistique : présentation, résumé, mesure de l'évolution et croisement des données, estimation, tests d'hypothèses, analyse de la variance et étude de la régression. L'auteur n'hésite pas à s'attarder sur des points théoriques délicats ou à proposer une approche originale de certains concepts.
Résolument pratique, ce manuel constitue une introduction au sujet orientée vers les non mathématiciens. Ainsi, il comprend un grand nombre de graphiques et d'exercices issus de situations réelles utiles à des économistes et des gestionnaires. Chaque chapitre débute par un cas concret d'entreprise : le défi. Ce dernier, accompagné de questions pour aider l'étudiant à structurer sa réponse, a l'avantage de mettre en évidence à la fois les enjeux de la prise de décision dans l'entreprise et l'intérêt des concepts présentés. Il est « relevé » à la fin de chaque chapitre.
De très nombreux exemples servent également à illustrer les notions étudiées.
Ces exemples, construits à partir de données issues de l'actualité économique, sont entièrement commentés. Tout comme le défi, ils permettent à la fois d'ancrer les connaissances des étudiants dans un contexte professionnel et de les motiver à franchir l'obstacle de la théorie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note