class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Contes et récits des arts martiaux de Chine et du Japon

Pascal Fauliot (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Michel Random, l'un des meilleurs connaisseurs de l'art et des traditions du Japon, nous présente cette série de contes sélectionnés et traduits par Pascal Fauliot, tirés de l'histoire millénaire des arts martiaux en Chine et au Japon et qui nous enseignent avec verve que la racine du combat, de tout combat, ne se trouve pas uniquement dans la technique apprise et maîtrisée mais, et surtout, dans l'esprit du combattant : sa capacité de concentration et d'observation, jointe à la force de son ki, son élan ... Lire la suite
107,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pascal Fauliot est conteur professionnel et écrivain. Pionnier du Renouveau de l'Art du Conte, il est l'un des co-fondateurs, avec Bruno de la Salle, du Centre de Littérature Orale, puis le fondateur de la Cie Hamsa et du Festival du Légendaire. Pratiquant dans son adolescence les arts du sabre et de l'arc du Budo, la Voie du samouraï, il découvre les histoires zen et les légendes édifiantes qui en illustrent les principes d'enseignement. Il publie en 1980 les «Contes des arts martiaux» (Albin-Michel), le premier classique du genre qui sera traduit dans plusieurs langues. Spécialiste reconnu des contes asiatiques, il publie notamment une dizaine de recueils dans la collection « contes des sages » des éditions du Seuil (taoïstes, zen, du Japon, samouraïs...). Il écrit également des albums de contes chez Syros et Lirabelle et des adaptations d'épopée pour la jeunesse aux éditions Casterman.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/01/1989
CollectionSpiritualites Vivantes Poche
EAN9782226021205
Nb. de Pages180
Caractéristiques
EditeurAlbin Michel
Poids140 g
PrésentationPoche
Dimensions17,9 cm x 11,0 cm x 1,1 cm
Détail

Michel Random, l'un des meilleurs connaisseurs de l'art et des traditions du Japon, nous présente cette série de contes sélectionnés et traduits par Pascal Fauliot, tirés de l'histoire millénaire des arts martiaux en Chine et au Japon et qui nous enseignent avec verve que la racine du combat, de tout combat, ne se trouve pas uniquement dans la technique apprise et maîtrisée mais, et surtout, dans l'esprit du combattant : sa capacité de concentration et d'observation, jointe à la force de son ki, son élan vital, demeure garante du succès.
Toutes ces savoureuses histoires ont ainsi plusieurs niveaux de lecture qui nous amènent à découvrir divers reflets de ces civilisations traditionnelles où la philosophie, ce langage de sagesse et de savoir-être, était objectivement vécue, et non seulement pensée. En cela cet ouvrage se révèle à la fois être une initiation à l'essence des arts martiaux, un précis de psychologie de l'action, un guide pratique et... un recueil d'histoires vécues.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note