class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Souleymane M'Baye ; "le Sénégaulois" ; boxe

Karim Ben Ismaïl, Laurent Gudin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Avec son art du clin d'oeil, il s'est autobaptisé le « SénéGaulois ». Lui c'est Souleymane M'baye, Franco-Sénégalais, boxeur d'élite et de style qui a disputé sept championnats du monde de boxe.
Sous les lumières du ring, dans la pénombre des vestiaires ou l'intimité des camps d'entraînement, Souleymane Mbaye a accepté la proximité du photographe Laurent Gudin, témoin discret et privilégié de ces instants d'éternité. Face à ses instants de vérité, il s'est livré au journaliste Karim Ben-Ismaïl, sans détour ni faux semblants. Laissant, une ... Lire la suite
367,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Laurent GUDIN a fini par délaisser son
métier de directeur artistique dans la
presse magazine (Actuel, Glamour,
Rock & Folk...) pour se consacrer entiÚrement
à la photographie sportive,
notamment: athlÚtes, cyclistes, cavaliers,
pilotes moto, marathoniens et autres conquérants
de l'extrême.
Grand reporter pour le quotidien L'Équipe, Karim Ben Ismaïl est spécialiste des sports de combat. Il est l'auteur d'entretiens au long cours avec des géants de la boxe, comme Muhammad Ali, George Foreman ou Mike Tyson. Passionné de préparation physique et mentale, il a également suivi les All Blacks néo-zélandais lors des quatre derniÚres coupes du monde.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/02/2018
EAN9782846174077
Nb. de Pages1
EditeurBudo
Caractéristiques
Poids1115 g
PrésentationGrand format
Dimensions25,0 cm x 25,0 cm x 2,1 cm
Détail

Avec son art du clin d'oeil, il s'est autobaptisé le « SénéGaulois ». Lui c'est Souleymane M'baye, Franco-Sénégalais, boxeur d'élite et de style qui a disputé sept championnats du monde de boxe.
Sous les lumières du ring, dans la pénombre des vestiaires ou l'intimité des camps d'entraînement, Souleymane Mbaye a accepté la proximité du photographe Laurent Gudin, témoin discret et privilégié de ces instants d'éternité. Face à ses instants de vérité, il s'est livré au journaliste Karim Ben-Ismaïl, sans détour ni faux semblants. Laissant, une fois n'est pas coutume, son art de l'esquive au vestiaire. Pour un témoignage brut et vrai.

À 40 ans, Souleymane vient de mettre fin à sa carrière pugilistique et se tourne vers le cinéma. Il est à l'affiche de Sparring, le dernier film dramatique de Samuel Jouy, il seconde brillamment Mathieu Kassovitz dans un rôle plus vrai que nature.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note