class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Soulages. Le pas de côté

Jean-Yves Tayac, Christophe Hazemann, Benoît Decron, Colette Soulages (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Lorsque Pierre Soulages décède en octobre 2022, une sidération habite ceux qui ont eu l'honneur de le côtoyer. Jean-Yves Tayac, poète, et Christophe Hazemann, photographe et sous-directeur du musée Soulages de Rodez, ont partagé des moments privilégiés avec lui et ont à coeur de participer à la persistance de la mémoire de l'artiste. La nécessitéé de partager leur expérience les rapproche. Emerge l'envie de créern ensemble, une publication témoignant de la relation intime tissée avec Pierre Soulages, traduite chez l'un par la poésie et chez ... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ancien conservateur du musée de l'Abbaye Sainte-Croix de 1997 à 2009, Benoît Decron est en charge du projet de construction du musée Pierre Soulages à Rodez.(à juin 2010)

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/06/2025
EAN9782493968128
Nb. de Pages96
Caractéristiques
EditeurMeridianes
PrésentationGrand format
Dimensions25,0 cm x 17,0 cm
Détail

Lorsque Pierre Soulages décède en octobre 2022, une sidération habite ceux qui ont eu l'honneur de le côtoyer. Jean-Yves Tayac, poète, et Christophe Hazemann, photographe et sous-directeur du musée Soulages de Rodez, ont partagé des moments privilégiés avec lui et ont à coeur de participer à la persistance de la mémoire de l'artiste. La nécessitéé de partager leur expérience les rapproche. Emerge l'envie de créern ensemble, une publication témoignant de la relation intime tissée avec Pierre Soulages, traduite chez l'un par la poésie et chez l'autre par la photographie. Et parallèlement à cette aventure éditoriale, l'envie d'un spectacle, invitant et fédérant d'autres artistes-lectures poétiques, chant occitan, musique soufie, composition par ordinateur-prend corps: ce sera Soleil agissat-Sol Agens-Soulages. Poésies et photographies ici côtoient les oeuvres de Pierre Soulages, les effleurent ou les débordent par des biais spécifiques: reflets, retournements, mouvements, répétitions, perspéctives pour la photographie; récits et rêveries pour les poèmes. Mais dans le livre, elles se répondent les unes les autres tout en suivant leur direction propre.

Colette Soulages et Benoît Decron donnent à cette aventire éditoriale toute sa profondeur affective et amicale.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note