class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

sorcier matheux (Le) - Pièce en 7 actes - 1 - Dénombrement

François Vert, Jean-Marc Foutel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le propos : on y traite du dénombrement. Cet ouvrage est donc destiné aux Premières, Terminales S et ES (option maths) dont le programme comprend explicitement un chapitre consacré au dénombrement et aussi à tous les élèves dont le programme comporte un chapitre consacré aux probabilités, aux étudiants en STS, IUT, des universités ou de classes préparatoires, et enfin, aux curieux et aux amateurs). Le but: pour les uns, il s'agira d'un soulagement: découvrir et comprendre un chapitre du programme. Pour les autres, il s'agira ... Lire la suite
141,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

François Vert enseigne la philosophie en région parisienne. Il a publié notamment dans les revues Action Poétique et Java. Après S.O.S ALBATROS en 2006, Le SENS n°5 est son deuxième livre aux éditions Contre-Pied.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/05/1998
EAN9782729855321
Nb. de Pages128
EditeurEllipses
Caractéristiques
Poids180 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 14,5 cm x 0,9 cm
Détail

Le propos : on y traite du dénombrement. Cet ouvrage est donc destiné aux Premières, Terminales S et ES (option maths) dont le programme comprend explicitement un chapitre consacré au dénombrement et aussi à tous les élèves dont le programme comporte un chapitre consacré aux probabilités, aux étudiants en STS, IUT, des universités ou de classes préparatoires, et enfin, aux curieux et aux amateurs). Le but: pour les uns, il s'agira d'un soulagement: découvrir et comprendre un chapitre du programme. Pour les autres, il s'agira d'un plaisir: découvrir et comprendre un bout de mathématiques.

La méthode: on y prend le temps d'expliquer. Et, puisqu'il s'agit aussi de théâtre, les explications font une large place aux questions qui viennent naturellement à l'esprit. Et non seulement les questions sont posées, mais en plus - le fait mérite d'être souligné - il y est répondu.

Les personnages: un sorcier matheux, son chien matheux, l'apprenti du sorcier, sa géniale petite soeur, sans oublier, bien sûr, l'éblouissante nymphe de la connaissance.

L'intrigue: la quatrième lui ayant lancé un défi, le troisième est secouru par la cinquième qui l'adresse au premier et au deuxième. Mais l'apprenti Antiléon parviendra-t-il à découvrir le terrible code secret de sa cadette Iphimédie ? Les médias: « On comprend, c'est un régal ! », Zezette Savignol, Le Démon. « On comprend tout, tout ! », Nanard Pavot, Le Zigma Relitté. « Non seulement on comprend, mais en plus on comprend », Fanfan Nourrisson, Le Garofi. « Le Sorcier Matheux te mate et sort scier ses tomates, heu ! », M.C. Salor, sur M6.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note