class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Socioéconomie et démocratie ; l'actualité de Karl Polanyi

Isabelle Hillenkamp, Jean-Louis Laville (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'enjeu de ce livre est de mobiliser l'apport de Polanyi pour penser la socio-économie dans une perspective d'approfondissement de la démocratie.
L'ouvrage actualise l'analyse critique à grande échelle du nouveau capitalisme globalisé mais il repère aussi des expériences socio-économiques pouvant contribuer à la construction de sociétés plus démocratiques au XXIe siècle. Lire la suite
364,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Louis Laville, après avoir été chercheur au CNRS, est professeur du Conservatoire national des arts et métiers, titulaire de la chaire économie solidaire, membre du laboratoire HT2S. Il a publié au Seuil L'Économie sociale et solidaire. Pratiques, théories débats.
Isabelle Hillenkamp est enseignante-chercheure au sein de l'Institut de socio économie (département de sociologie) de l'université de Genève, attachée au Pôle national de recherche suisse sur l'étude des vulnérabilités LIVES.
Elle est membre des réseaux de recherche européen EMES et sud-américain RILESS.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/05/2013
EAN9782749237480
Nb. de Pages350
EditeurEres
Caractéristiques
Poids340 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,0 cm x 2,0 cm
Détail

L'enjeu de ce livre est de mobiliser l'apport de Polanyi pour penser la socio-économie dans une perspective d'approfondissement de la démocratie.
L'ouvrage actualise l'analyse critique à grande échelle du nouveau capitalisme globalisé mais il repère aussi des expériences socio-économiques pouvant contribuer à la construction de sociétés plus démocratiques au XXIe siècle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note