L'enjeu de ce livre est de mobiliser l'apport de Polanyi pour penser la socio-économie dans une perspective d'approfondissement de la démocratie.
L'ouvrage actualise l'analyse critique à grande échelle du nouveau capitalisme globalisé mais il repère aussi des expériences socio-économiques pouvant contribuer à la construction de sociétés plus démocratiques au XXIe siècle. Lire la suite
Jean-Louis Laville, après avoir été chercheur au CNRS, est professeur du Conservatoire national des arts et métiers, titulaire de la chaire économie solidaire, membre du laboratoire HT2S. Il a publié au Seuil L'Économie sociale et solidaire. Pratiques, théories débats.
Isabelle Hillenkamp est enseignante-chercheure au sein de l'Institut de socio économie (département de sociologie) de l'université de Genève, attachée au Pôle national de recherche suisse sur l'étude des vulnérabilités LIVES.
Elle est membre des réseaux de recherche européen EMES et sud-américain RILESS.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
24/05/2013
EAN
9782749237480
Nb. de Pages
350
Editeur
Eres
Caractéristiques
Poids
340 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,0 cm x 14,0 cm x 2,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'enjeu de ce livre est de mobiliser l'apport de Polanyi pour penser la socio-économie dans une perspective d'approfondissement de la démocratie.
L'ouvrage actualise l'analyse critique à grande échelle du nouveau capitalisme globalisé mais il repère aussi des expériences socio-économiques pouvant contribuer à la construction de sociétés plus démocratiques au XXIe siècle.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte