class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

slashers ; attention ça va couper...

Marie Casabonne, Claude Gaillard, Guillaume Le disez, Fred Pizzoferato (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un cinéma qui tue mais ne veut pas mourir.Dès la fin des années 70, le succès de Halloween de John Carpenter engendre une vague de films à tueurs masqués dont l'unique activité est d'assassiner des adolescents à l'arme blanche. Le slasher est à la mode et fait de la mise à mort un spectacle. Mieux encore, il introduit le concept du croquemitaine stylisé qui, imparablement, doit devenir une figure de la culture pop. Maintes fois enterré, le genre finit toujours par renaître de ses cendres, ... Lire la suite
473,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Claude Gaillard est l'auteur d'ouvrages sur le cinéma chez OMAKE BOOKS (Vacances d'enfer (au cinéma), Films de Oufs...), mais aussi de plusieurs volumes des Archives visuelles de la pop culture (Les Pubs de jouets rétro, Les Affiches du Western...).
Passionnée de cinéma et de séries, Marie Casabonne s'attache avant tout à leur transmission et au dialogue autour des oeuvres. Pendant sept saisons, elle a coprogrammé et coanimé les séances mensuelles et les festivals du ciné-club Panic ! Cinéma au Forum des images à Paris. Responsable éditoriale pour la plateforme UniversCiné, elle est aussi chroniqueuse pour Capture Mag (Sale Temps pour un film, Capture Mag le podcast) et a coécrit Slashers, attention ça va couper, paru en 2021 chez Vents d'Ouest. Elle a également créé son émission sur le cinéma d'horreur, Monster Squad, toujours chez Capture Mag, en 2023.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/11/2021
EAN9782344047200
Nb. de Pages256
EditeurVents d'Ouest
Caractéristiques
Poids1180 g
PrésentationGrand format
Dimensions30,0 cm x 25,0 cm x 3,0 cm
Détail

Un cinéma qui tue mais ne veut pas mourir.Dès la fin des années 70, le succès de Halloween de John Carpenter engendre une vague de films à tueurs masqués dont l'unique activité est d'assassiner des adolescents à l'arme blanche. Le slasher est à la mode et fait de la mise à mort un spectacle. Mieux encore, il introduit le concept du croquemitaine stylisé qui, imparablement, doit devenir une figure de la culture pop. Maintes fois enterré, le genre finit toujours par renaître de ses cendres, à l'image de ses inoxydables psychopathes, s'adaptant à l'air du temps et aux nouvelles générations de spectatrices et spectateurs. La longévité du slasher s'explique par sa dimension symbolique. Ces contes de fées modernes, à l'apparente crétinerie, sont aussi et surtout des miroirs tendus à la société. Satyre sociale, le slasher nous en dit plus qu'il ne laisse paraître, sa profondeur se retrouve dans la grossièreté de ses traits et son progressisme dans ses personnages féminins quasi-toujours victorieux... En définitive, le slasher n'est pas près de mourir, mais il a déjà un lourd passé sur lequel il est temps de revenir.Au travers de dossiers, d'articles, de tops et d'interviews composés par des auteurs et des experts de tous horizons, Slashers explore de manière ludique et éclectique la place spéciale de ce genre déconsidéré mais adulé au sein de la culture populaire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note