class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Sister love

Audre Lorde, Pat Parker (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une ode à la sororité, un éloge de l'amitié entre femmes à travers une correspondance inédite entre deux poétesses incontournables.



À la fin des années 1960, les deux poétesses Pat Parker et Audre Lorde se rencontrent. Lorde, âgée d'une dizaine d'années de plus que Parker, connaît déjà une certaine reconnaissance dans le milieu littéraire, tandis que Parker débute sa carrière. Une amitié profonde se noue entre elles, reposant sur l'admiration réciproque de leur travail mais aussi sur leur identité commune de femmes ... Lire la suite
105,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Née à New-York en 1934, Audre Lorde a été bibliothécaire à la Town School Library de New York, avant d'enseigner la littérature anglaise. En 1968, elle publie son premier recueil de poésie et devient poÚte en

résidence pendant un an. Son recueil suivant, Cables to Rage (1970), prend acte de son homosexualité.

Avant sa mort, au cours d'une cérémonie de baptême africaine, Lorde prend le nom de Gamba Adisa, qui veut dire "GuerriÚre : celle qui se fait comprendre". En 1991, elle est nommée poÚte de l'État de New York.

Elle est aujourd'hui une des icÎnes les plus célÚbres du mouvement féministe américain.

Entre épopée intime et prophétie politique, son oeuvre poétique comprend quinze recueils. Elle publie

également une autobiographie fonctionnalisée, Zami, et plusieurs volumes d'essais, dont Sister Ousider

(1984), parus en Suisse chez Mamamélis.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/12/2024
CollectionPoints Féministe
EAN9791041414260
Nb. de Pages176
Caractéristiques
EditeurPoints
Poids122 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,0 cm x 1,2 cm
Détail

Une ode à la sororité, un éloge de l'amitié entre femmes à travers une correspondance inédite entre deux poétesses incontournables.



À la fin des années 1960, les deux poétesses Pat Parker et Audre Lorde se rencontrent. Lorde, âgée d'une dizaine d'années de plus que Parker, connaît déjà une certaine reconnaissance dans le milieu littéraire, tandis que Parker débute sa carrière. Une amitié profonde se noue entre elles, reposant sur l'admiration réciproque de leur travail mais aussi sur leur identité commune de femmes noires et lesbiennes. Les lettres qu'elles s'échangent, de 1974 et 1989, témoignent du lien fort qui les unit et de l'affection qu'elles se portent, mais laissent également entrevoir leurs quotidiens, leurs difficultés à vivre de leur art, à simplement exister dans une Amérique raciste, sexiste et homophobe. Une correspondance intime et politique qui frappe par sa modernité. Déjà un classique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note