class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Sir Nigel : Un roman historique d'Arthur Conan Doyle

Arthur Conan Doyle (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Conan Doyle considérait comme des ouvrages populaires, des livres de gare, et comptait sur d'autres textes pour être reconnu par ses pairs. est un de ces romans, un de ses préférés, et il fut accueilli à sa sortie comme le plus grand roman historique depuis . Écrit après , il nous conte les premières aventures de Sir Nigel. Jeune seigneur, Nigel vit avec sa mère dans la précarité, en conflit avec le monastère voisin qui a réduit à peau de chagrin les propriétés héritées de ... Lire la suite
350,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Arthur Conan Doyle (1859-1930), médecin de formation, publie en 1887 Une étude en rouge, roman dans lequel apparaît Sherlock Holmes, qui va devenir le personnage le plus célèbre de la littérature policière, et sans doute de toute la fiction ; héros de quatre romans et cinquante-six nouvelles jusqu'en 1927, Sherlock Holmes est à la base de toute la littérature policière.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/04/2023
EAN9791041926800
Nb. de Pages448
EditeurCulturea
Caractéristiques
Poids692 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 17,0 cm x 2,4 cm
Détail

Conan Doyle considérait comme des ouvrages populaires, des livres de gare, et comptait sur d'autres textes pour être reconnu par ses pairs. est un de ces romans, un de ses préférés, et il fut accueilli à sa sortie comme le plus grand roman historique depuis . Écrit après , il nous conte les premières aventures de Sir Nigel. Jeune seigneur, Nigel vit avec sa mère dans la précarité, en conflit avec le monastère voisin qui a réduit à peau de chagrin les propriétés héritées de son père. Mais les débuts de cette guerre, dont on ne sait pas encore qu'elle durera cent ans, vont lui donner l'occasion de s'engager dans l'armée du roi Édouard, pour guerroyer dans les possessions anglaises sur la terre de France. Nigel s'illustrera contre des pirates, lors de la traversée, dans des combats en Bretagne, avant de rejoindre le roi en Guyenne. Tournois, ripailles, embûches seront son quotidien, ainsi que de nombreux exploits. Exploits sans lesquels il ne pourrait rentrer au pays pour y retrouver sa dame qui l'attend.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note