class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Simon Portepoisse Tome 2 : Un malheur n'arrive jamais seul

Antoine Dole, Bruno Salamone (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le second épisode de la délirante série co-réalisée par Antoine Dole et Bruno Salamone. Simon, monstre au grand coeur, se retrouve de nouveau emporté dans une aventure trépidante... Aujourd'hui, toute la famille Portepoisse est malade, et Simon se retrouve seul à devoir livrer lui-même tous les tickets Poisse ! Une véritable corvée... Mais il est bien décidé à accomplir cette mission à sa façon, en répandant le plus de bonheur qu'il pourra. Si seulement tout se passait comme prévu... Heureusement, le malicieux chat Georges est ... Lire la suite
194,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bruno Salamone, illustrateur diplÎmé des Arts Déco de Strasbourg, s'est fait connaître dans la presse jeunesse puis professionnelle. Sa biblio démarre chez Nathan avec l'hilarant Mes premiÚres vacances tout nu et se poursuit chez Hachette avec Alexandre Jardin et la série des Méganazes. En publicité, Bruno s'est fait remarquer en 2007 avec la création de la Mappy family déclinée en animations loufoques et avec l'animation des biscuits Belin !

Né en 1981, ANTOINE DOLE vit à Paris. Après un premier roman remarqué en 2008, Je reviens de mourir (Éditions Sarbacane, coll. Exprim), il publie Laisse brûler en mars 2010 dans la même collection, ainsi que Fly Girls (Éditions Au Diable Vauvert) qu'il cosigne avec la rappeuse Sté Strausz. L'auteur continue son exploration d'une société faite d'incommunicabilité et de solitude dans K-Cendres (coll. Exprim), son troisième roman, épopée médiatique d'une jeune star du rap confrontée aux dérives de l'industrie. En 2013, il publie aux éditions Sarbacane A copier cent fois, un court roman sur la différence et l'acceptation de soi.
En 2014, Antoine Dole est entré dans le catalogue d'Actes Sud Junior avec Ce qui ne nous tue pas (collection Roman Ado) puis Tout foutre en l'air (collection D'une seule voix), deux romans pour les 8-12 ans Le Baiser du mammouth et Mon coeur caméléon (collection Premier Roman) et deux albums illustrés par Bruno Salamone, Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver ! et Comment élever le monstre du placard.
En 2017, il obtient une mention spéciale du Prix Vendredi pour son roman ado Naissance des cœurs de pierre. En 2018, il publie Ueno Park et en 2019 Météore.
En parallèle, il a créé plusieurs personnages de bande dessinée dont Mortelle Adèle (éditions Tourbillon), Zoé Super (BD Kids Bayard), Shaker Monster (Gallimard BD).
En 2019, il créé avec Bruno Salamone, la série BD Simon Portepoisse chez Actes Sud junior.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/09/2020
EAN9782330134129
Nb. de Pages54
EditeurActes Sud Jeunesse
Caractéristiques
Poids550 g
PrésentationGrand format
Dimensions27,7 cm x 21,6 cm x 1,2 cm
Détail

Le second épisode de la délirante série co-réalisée par Antoine Dole et Bruno Salamone. Simon, monstre au grand coeur, se retrouve de nouveau emporté dans une aventure trépidante... Aujourd'hui, toute la famille Portepoisse est malade, et Simon se retrouve seul à devoir livrer lui-même tous les tickets Poisse ! Une véritable corvée... Mais il est bien décidé à accomplir cette mission à sa façon, en répandant le plus de bonheur qu'il pourra. Si seulement tout se passait comme prévu... Heureusement, le malicieux chat Georges est là pour l'accompagner !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note