class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Silas Corey Tome 3 : le testament Zarkoff Tome 1

Fabien Nury, Pierre Alary (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Novembre 1918.
Pour des millions de Français, la guerre est terminée...
Pour Silas Corey, elle ne fait que commencer.Paris, 11 novembre 1918. Alors que la France célèbre sa victoire sur ce qui fut la guerre la plus sanglante de son histoire, un homme est poignardé au milieu de la foule en liesse. Silas Corey, trop occupé à s'encanailler dans les bouges avec des soldats en goguette, est alerté par son fidèle assistant Nam : la victime, une vieille connaissance du nom d'Albert Percochet, vient de succomber dans ... Lire la suite
216,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre Alary est né le 1er mai 1970 à Paris. En 1991, il intÚgre la prestigieuse école graphique des Gobelins à Paris. Il y reçoit un enseignement principalement tourné vers l'animation et sitÃŽt son diplÃŽme en poche, il est embauché aux studios Disney de Montreuil. Il y passera dix ans comme animateur sur Le Bossu de Notre Dame, Tarzan, Kuzco, Le Livre de la Jungle 2, etc. et divers courts-métrages avant de se consacrer essentiellement à la bande dessinée. AprÚs quelques pages dans le collectif Les Petits Rêveurs, chapeauté par Régis Loisel, sa premiÚre série Griffin Dark sort aux éditions Vents d'Ouest sur un scénario de Crisse. Puis, en 2001, paraît le premier tome de la série Les Échaudeurs des TénÚbres, chez Soleil. Suivront les series Belladonne et Sinbad. En 2013, il débute une collaboration avec Fabien Nury aux éditions Glénat : Silas Corey. En 2014, il met en images l'adaptation de Moby Dick (scénario d'Olivier Jouvray) pour la collection Noctambule des éditions Soleil. Il vit actuellement à Bruxelles.
Né en 1976, Fabien Nury est un ancien élève de l'École Supérieure de Commerce de Paris. Il travaille comme concepteur-rédacteur et responsable de création dans la publicité. Après avoir écrit des vidéo-clips pour le cinéma, il cosigne W.E.S.T. avec Xavier Dorison aux éditions Dargaud pour Christian Rossi. Toujours avec Dorison, il signe le scénario du film Les Brigades du Tigre dont ils écrivent le prologue pour Jean-Yves Delitte aux éditions Glénat. Seul, il écrit Je suis Légion pour John Cassaday aux Humanoïdes Associés, Le Maître de Benson Gate pour Garreta et Necromancy pour Jack Manini chez Dargaud. Il est également le scénariste de L'Or et le Sang, avec Merwan et Fabien Bedouel au dessin et de La Mort de Staline. En 2011, reçoit pour Il était une fois en France le prix de la meilleure série au Festival International de la BD d'Angoulême, prouvant, s'il en était encore besoin, qu'il est l'un des scénaristes les plus importants de sa génération.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/01/2015
Collection24X32
EAN9782344001615
Nb. de Pages64
Caractéristiques
EditeurGlénat
Poids636 g
PrésentationGrand format
Dimensions32,0 cm x 24,0 cm x 1,0 cm
Détail

Novembre 1918.
Pour des millions de Français, la guerre est terminée...
Pour Silas Corey, elle ne fait que commencer.Paris, 11 novembre 1918. Alors que la France célèbre sa victoire sur ce qui fut la guerre la plus sanglante de son histoire, un homme est poignardé au milieu de la foule en liesse. Silas Corey, trop occupé à s'encanailler dans les bouges avec des soldats en goguette, est alerté par son fidèle assistant Nam : la victime, une vieille connaissance du nom d'Albert Percochet, vient de succomber dans leur chambre d'hôtel. Essayant de comprendre les circonstances de sa mort, Corey mène l'enquête et découvre que son ami travaillait pour... Madame Zarkoff ! Retirée dans son manoir en Suisse après l'affaire Aquila, la baronne du trafic d'armes international n'en a plus pour longtemps à vivre. Et sa fortune fait des envieux : les principaux actionnaires de son empire se pressent à sa porte, chacun espérant récupérer sa part du gâteau. Mais il y a une chose qu'ils ignorent : la mère Zarkoff a un héritier et c'est maintenant Silas Corey qui est chargé de retrouver sa trace !
Après un premier diptyque acclamé par la critique (Prix de la BD Fnac Belgique 2014) et le public (plus de 50 000 exemplaires vendus à ce jour), Fabien Nury et Pierre Alary reviennent avec leur héros au panache et au flegme jubilatoires. Un nouveau cycle plus sombre, mais où action et suspense, le tout dans un contexte historique exploité à merveille, sont toujours au rendez-vous !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note