Je pense. Parfois je me demande si cela sert à quelque chose. Je me trompe. Je doute. Et pourtant... j'explore...
Quatrième de couverture :
Il y eut un soir, il y eut un matin... Et la lumière fut !
Je pense... Parfois je me demande si cela sert à quelque chose. Je remets systématiquement en cause la pensée produite. De manière simple et méthodique. Je commence par méditer. Puis je m'interroge sur la pertinence de ma pensée. Sur ... Lire la suite
Je pense. Parfois je me demande si cela sert à quelque chose. Je me trompe. Je doute. Et pourtant... j'explore...
Quatrième de couverture :
Il y eut un soir, il y eut un matin... Et la lumière fut !
Je pense... Parfois je me demande si cela sert à quelque chose. Je remets systématiquement en cause la pensée produite. De manière simple et méthodique. Je commence par méditer. Puis je m'interroge sur la pertinence de ma pensée. Sur sa logique. Sur son expression dialectique. J'émets alors l'hypothèse de m'être trompé. Puis je me mets à douter de tout. D'absolument tout. De mes connaissances comme de mon ignorance. À tel point que je finis toujours par douter que je doute. Alors seulement, je parviens à être certain de posséder cette extraordinaire faculté de douter... Je me sens alors pleinement en interrelation avec mon environnement.
Agrégé et docteur en histoire de la philosophie médiévale, Jean-Marc Goglin enseigne au lycée Camille Saint-Saëns de Rouen et à l'Institut normand de Sciences religieuses. Si Penser m'était conté est sa troisième fiction.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte