class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Si

Hélène Bessette (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Après son divorce avec un pasteur, Désira, trente ans, se retrouve seule dans un petit appartement. Une femme divorcée qui reste célibataire et aime aller le soir au cinéma, suscite les rumeurs les plus désobligeantes. D'un scénario de désespoir, l'autre, à force de chercher la vie et l'amour authentiques, elle tente se suicider. Le médecin parle de dépression nerveuse. Les amis donnent des conseils. Les autres la traitent de folle. Longue et curieuse excursion aux confins de la pulsion de mort, le cri de Désira ... Lire la suite
236,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Hélène Bessette (1918-2000), quatorze livres publiés aux Editions Gallimard entre 1953 et 1973, Prix Cazes en 1953, deux fois inscrite sur les listes du Goncourt et du Médicis. Cet écrivain majeur est étrangement méconnue alors qu'elle a sans cesse été défendue par des écrivains et des critiques prestigieux. Un silence aujourd'hui dissipé par la publication du Bonheur de la nuit, roman inédit sur l'enfermement du couple et le poids inexorable d'une société animée par le pouvoir de l'argent.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/2070
EAN9791095244424
Nb. de Pages208
Caractéristiques
EditeurOthello
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm x 0,1 cm
Détail

Après son divorce avec un pasteur, Désira, trente ans, se retrouve seule dans un petit appartement. Une femme divorcée qui reste célibataire et aime aller le soir au cinéma, suscite les rumeurs les plus désobligeantes. D'un scénario de désespoir, l'autre, à force de chercher la vie et l'amour authentiques, elle tente se suicider. Le médecin parle de dépression nerveuse. Les amis donnent des conseils. Les autres la traitent de folle. Longue et curieuse excursion aux confins de la pulsion de mort, le cri de Désira résonne dans les immeubles, les rues, les salles de cinéma. Ce n'est pas tant un appel à la fin de la vie, qu'à la fin des simulacres.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note