class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

seul au monde Tome 2 : la Forlane

Serge Fino, Sébastien Destremau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Traverser en solitaire et repousser ses limites.Sébastien prend le départ de la course en solitaire la plus difficile au monde, le Vendée Globe. Pendant qu'il file à bord de FaceOcean, entre deux méchants grains et des rafales de quarante noeuds, son esprit vagabond le ramène à la Forlane, la maison familiale de son enfance chaotique, à son adolescence tumultueuse et rebelle, à ce poème chanté en classe de sixième et à cette relation houleuse avec son père, à ses débuts en compétition au yacht club ... Lire la suite
203,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sébastien Destremau, 58 ans, a participé à deux Vendée Globe qu'il a racontés dans Seul au monde et Retour en enfer aux éditions XO. Ci-dessous, avec sa fille Jade, 18 ans, lors de la traversée de Perth à Toulon.
Une saga maritime, humaine et romanesque. Bretagne, 1894. Yves Kerléo, gardien de phare, rejoint la terre pour épouser la belle Anne et devenir paysan goémonier. Il faut dire que cette algue des cÎtes bretonnes est devenue une matiÚre premiÚre trÚs importante, utilisée en médecine et dans la photographie notamment. Yves, encore novice en la

matiÚre, va de sa rencontre avec EugÚne Lemarchand, industriel du Conquet, tisser une association qui débouchera sur une aventure de trente ans. Si tout semble séparer les deux hommes, trÚs vite un projet commun - la modernisation du commerce de l'iode - va nouer des liens entre leurs deux familles, au-delà des barriÚres sociales.

Les auteurs de Chasseurs d'écume nous proposent une nouvelle saga de l'Océan au souffle romanesque, adaptée du roman best-seller de Joël RaguénÚs : Le Pain de la mer. De naissances en enterrements, de fêtes familiales en célébrations religieuses, d'amours en malheurs, de succÚs

en naufrages, c'est tout un nouveau monde qui va apparaître sur fond d'hymne constant au terroir.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/10/2020
Collection24X32
EAN9782344038093
Nb. de Pages48
Caractéristiques
EditeurGlénat
Poids566 g
PrésentationGrand format
Dimensions32,2 cm x 24,2 cm x 1,0 cm
Détail

Traverser en solitaire et repousser ses limites.Sébastien prend le départ de la course en solitaire la plus difficile au monde, le Vendée Globe. Pendant qu'il file à bord de FaceOcean, entre deux méchants grains et des rafales de quarante noeuds, son esprit vagabond le ramène à la Forlane, la maison familiale de son enfance chaotique, à son adolescence tumultueuse et rebelle, à ce poème chanté en classe de sixième et à cette relation houleuse avec son père, à ses débuts en compétition au yacht club de Toulon et à son brevet arraché au bout de sa pugnacité, à Joëlle et sa beauté pleine d'assurance, au bar Le Triomphe, à ses hôtesses et son apprentissage de la vie d'adulte... Mais son présent s'écrit surtout au milieu de l'océan atlantique sud, avec un but, franchir le cap de Bonne Espérance avant Noël. Les éléments et les difficultés techniques lui compliquent sérieusement la tâche. Arrivera-t-il seulement à affronter ses peurs et la désolation du Grand Sud ?
Deuxième volet de cette grande aventure adapté du livre de Sébastien Destremau et qui raconte sa folle première course en solitaire lors du Vendée Globe.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note