class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Séraphîta

Honoré de Balzac (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Au siècle dernier, dans un fiord au nord de la Norvège, vit dans un château retiré un être au nom de Séraphîta. Il est aimé de Minna, jeune adolescente, fille de pasteur, qui voit en lui un homme et de Wilfrid, un étranger de passage, qui voit en lui une femme. Douée de capacités mentales dépassant le communs des mortels, Séraphîta est le fruit de parents acquit à la doctrine de Swedenborg. C'est un être quasi céleste, exclusivement intérieur, qui ne vieillit pas et n'a ... Lire la suite
197,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Tours, dans un milieu bourgeois, Balzac est pensionnaire chez les Oratoriens de VendÎme, puis dans deux établissement parisiens. En 1819, il abandonne le droit pour se consacrer à la littérature et comme à écrire sous des pseudonymes. En 1825, ses insuccÚs l'amÚnent à se lancer dans les affaires (imprimerie, fonderie de caractÚres). Malgré l'aide de Mme de Berny, de quinze ans son aînée avec qui il entretient une liaison qui lui fait une place dans le monde, il connaît de graves difficultés financiÚres. Ses premiers succÚs auprÚs du grand public sont, en 31, La Peau de chagrin et trois ans plus tard, le PÚre Goriot. C'est en 1842 qu'il adopte pour son oeuvre le titre de Comédie Humaine.Il vient d'épouser Mme Hanska, riche veuve polonaise, avec qui il entretient depuis plusieurs années une liaison amoureuse, losrqu'il meurt à l'âge de cinquante ans.

Balzac pensait que chaque individu dispose d'une réserve limitée d'énergie: en vivant intensément, l'homme brûle sa vie. Son destin a illustré de façon dramatique le symbole de la Peau de chagrin.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/01/2023
EAN9782359020526
Nb. de Pages300
EditeurSymbiose
Caractéristiques
Poids233 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,0 cm x 13,0 cm x 2,1 cm
Détail

Au siècle dernier, dans un fiord au nord de la Norvège, vit dans un château retiré un être au nom de Séraphîta. Il est aimé de Minna, jeune adolescente, fille de pasteur, qui voit en lui un homme et de Wilfrid, un étranger de passage, qui voit en lui une femme. Douée de capacités mentales dépassant le communs des mortels, Séraphîta est le fruit de parents acquit à la doctrine de Swedenborg. C'est un être quasi céleste, exclusivement intérieur, qui ne vieillit pas et n'a pas le sens d'exister. Sa vie solitaire et contemplative questionne les habitants du village qui vont tenter de le ramener à sa condition humaine qu'il transcende.
D'inspiration mystique, s'appuyant sur les travaux et la pensée de Swedenborg, Séraphîta vise une explication du monde et de l'homme, où l'Amour constitue le point central.
Une oeuvre à découvrir qui nous plonge dans le surnaturel, propre à Balzac. Mais également qui nous ramène au mythe antique de la perfection humaine : l'androgynie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note