class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Séduire et fidéliser par le Storytelling : La communication narrative appliquée aux entreprises et aux marques

Bruno Valentin, Marco Landi, Caroline Stefani (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le storytelling est un outil marketing puissant qui consiste à utiliser la narration pour capter l'attention de ses publics, créer des liens durables avec eux et se différencier de la concurrence. Contrairement aux idées reçues, il n'est pas l'apanage des grandes marques référentes évoluant dans l'univers de la grande consommation mais concerne toutes les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité.
En élaborant des histoires inspirantes qui font appel aux émotions, celles-ci peuvent communiquer avec beaucoup plus d'efficacité, notamment en termes d'adhésion et ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Caroline Stefani est Journaliste, conseillÚre en stratégie digitale et relations presse pour plusieurs entreprises, elle collabore aussi avec différents

magazines, festivals culturels et événements sportifs.
Né à Chianciano en Toscane, Marco Landi vit aujourd'hui à Saint-Paul-de-Vence entouré de sa famille. L'auteur parcourt toujours le monde pour diffuser à travers ses conférences un énergique et chaleureux message d'espoir dans l'avenir
Bruno Valentin est conseiller en communication, co-fondateur et directeur associé de l'agence PÎle Company, il enseigne les stratégies de marques et le storytelling à Skema Business School et à l'IAE de Nice.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/02/2024
EAN9782363925626
Nb. de Pages168
EditeurOvadia
Caractéristiques
Poids296 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm
Détail

Le storytelling est un outil marketing puissant qui consiste à utiliser la narration pour capter l'attention de ses publics, créer des liens durables avec eux et se différencier de la concurrence. Contrairement aux idées reçues, il n'est pas l'apanage des grandes marques référentes évoluant dans l'univers de la grande consommation mais concerne toutes les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité.
En élaborant des histoires inspirantes qui font appel aux émotions, celles-ci peuvent communiquer avec beaucoup plus d'efficacité, notamment en termes d'adhésion et de mémorisation, séduire leur audience, augmenter les ventes et renforcer la fidélisation client.
Cet ouvrage propose de précieux conseils pour poser les bases d'un storytelling inspirant ainsi que de nombreux exemples d'entreprises et de marques ayant su s'ancrer dans l'esprit des consommateurs grâce à une communication narrative pertinente et adaptée.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note