Comment lever les obstacles à l'évaluation pour toutes et tous? Comment mener une évaluation pour soutenir la progression de l'apprentissage des élèves? Comment prodiguer des feed-back d'évaluation pour soutenir l'apprentissage? Comment impliquer les élèves dans l'évaluation? Comment mener une évaluation de l'apprentissage puis exercer un jugement professionnel instrumenté?
Cet ouvrage tente de répondre à ces questions en portant son attention sur l'évaluation-soutien d'apprentissage. Il montre la pluralité des fonctions et des démarches d'évaluation dès lors qu'elles se mettent au service des apprentissages.
Comment lever les obstacles à l'évaluation pour toutes et tous? Comment mener une évaluation pour soutenir la progression de l'apprentissage des élèves? Comment prodiguer des feed-back d'évaluation pour soutenir l'apprentissage? Comment impliquer les élèves dans l'évaluation? Comment mener une évaluation de l'apprentissage puis exercer un jugement professionnel instrumenté?
Cet ouvrage tente de répondre à ces questions en portant son attention sur l'évaluation-soutien d'apprentissage. Il montre la pluralité des fonctions et des démarches d'évaluation dès lors qu'elles se mettent au service des apprentissages.
Chaque chapitre de l'ouvrage propose une argumentation étayée par des faits, des résultats de recherche et des exemples singuliers visant à illustrer des pratiques d'évaluation. Mieux cerner ce qui constitue l'intérêt fondamental de l'évaluation-soutien d'apprentissage, en allant au-delà des considérations et pratiques d'évaluation normatives, tel est ici l'enjeu.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte