class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Sciences, chercheurs et agriculture ; pour une histoire de la recherche agronomique

Christophe Bonneuil, Gilles Denis, Jean-Luc Mayaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'agriculture se réduit-elle à une application, plus ou moins rapide et réussie, des préceptes de la science ? Comment les rapports entre recherche, pratiques agricoles et société se sont-ils transformés ? Analysant les modes de production, de circulation, de standardisation des connaissances scientifiques et des innovations techniques, l'ouvrage nous transporte des crises alimentaires de la fin du XIXe siècle à la fin du XXe siècle, de l'Institut des recherches agronomiques de 1921 à l'Inra, de Pasteur aux OGM. Lire la suite
472,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né dans le coeur de ville de La Rochelle en décembre 1951, Gilles Denis a exercé le métier d'ophtalmologiste dès 1976 dont l'essentiel dans sa ville natale où il demeure. Joueur de Rugby dans sa jeunesse au stade Rochelais, il garde sa passion pour ce sport et le cyclisme. L'histoire autour de la médecine et son influence sur les sociétés, le monde gréco-latin l'ont conduit à écrire de nombreux articles et faire des conférences.
Christophe Bonneuil est chargé de recherche au CNRS. Il a notamment publié Sciences, technique et société (La Découverte, 2013).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/12/2008
CollectionHistoire Des Sciences ; Etudes
EAN9782296073937
Nb. de Pages302
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids430 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,6 cm
Détail

L'agriculture se réduit-elle à une application, plus ou moins rapide et réussie, des préceptes de la science ? Comment les rapports entre recherche, pratiques agricoles et société se sont-ils transformés ? Analysant les modes de production, de circulation, de standardisation des connaissances scientifiques et des innovations techniques, l'ouvrage nous transporte des crises alimentaires de la fin du XIXe siècle à la fin du XXe siècle, de l'Institut des recherches agronomiques de 1921 à l'Inra, de Pasteur aux OGM.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note