class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Schmélele et l'Eugénie des larmes

Claude Ponti (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

C'est un livre où l'on apprend que les murs, les toits et les fenêtres d'une maison peuvent s'en aller, par coquetterie ou par désespoir. Que les portes peuvent s'en aller, elles aussi, mais pour des raisons plus subtiles, surtout si elles sont nos amies. C'est également un livre où l'on apprend comment les parents peuvent rétrécir et comment les maisons se construisent. On y découvre qu'il y a toutes sortes de larmes. Qu'elles peuvent être lourdes, énormes, mouillées, légères, bleues, profondes... Et qu'il peut être ... Lire la suite
78,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Claude Ponti est peintre, dessinateur de presse, auteur-illustrateur, il crée son premier livre pour enfants en 1985 pour sa fille Adèle. Depuis, il nous entraîne dans un monde poétique et plein d'humour au fil de ses nombreux albums qui sont autant d'invitations à la rêverie. Il a reçu un Prix Sorcières Spécial en 2006 pour l'ensemble de son oeuvre. En 2009, Claude Ponti a créé Le Muz, le musée sur internet d'oeuvres réalisées par des enfants dans le monde entier, www.
lemuz.org.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/06/2005
CollectionLes Lutins
EAN9782211079242
Nb. de Pages44
Caractéristiques
EditeurEcole Des Loisirs
Poids120 g
PrésentationPoche
Dimensions19,0 cm x 15,0 cm x 0,5 cm
Détail

C'est un livre où l'on apprend que les murs, les toits et les fenêtres d'une maison peuvent s'en aller, par coquetterie ou par désespoir. Que les portes peuvent s'en aller, elles aussi, mais pour des raisons plus subtiles, surtout si elles sont nos amies. C'est également un livre où l'on apprend comment les parents peuvent rétrécir et comment les maisons se construisent. On y découvre qu'il y a toutes sortes de larmes. Qu'elles peuvent être lourdes, énormes, mouillées, légères, bleues, profondes... Et qu'il peut être utile de pleurer tout aussi bien que de s'arrêter. On peut sécher en pleine mer, traverser un tunnel d'animaux tristes, décoller de la joue d'une statue géante et rester serein, parce que avec l'Eugénie des larmes, il y a toujours l'Eugénie du rire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note