class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Saveurs sauvages ; 28 chefs cuisinent le gibier

Julien Fouin, Carrie Solomon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ils sont chefs en Alsace, à Lyon ou à Paris, et ils cuisinent dans un bistrot, un palace ou un restaurant triple étoilé. Leur point commun? Le gibier! Ils adorent le cuisiner: noisette de cuissot de daim au foie gras et raisin, tourte au canard sauvage, palombe rôtie et cappuccino de potimarron, poule faisane aux dattes, sésame et citron. Vingt-huit chefs nous livrent ici leurs secrets de cuisine et leurs souvenirs autour de la chasse. Thierry Marx raconte ses chasses à l'arc pour traquer l'ours ... Lire la suite
462,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Lauréate du prix Antonin Carême (iconographie) en 2009 pour Le Cuisinier et le Parfumeur (Minerva) et du troisième Festival international de la photographie culinaire (Oloron Sainte-Marie) en 2010, Carrie Solomon a fait des cuisines et des jardins de chefs l'un de ses terrains de prédilection. Elle a notamment réalisé, pendant plusieurs années, un reportage dans le potager d'Alain Passard. Elle est également la photographe du Maraîcher trois étoiles d'Asafumi Yamashita. Carrie Solomon est aussi une cuisinière hors pair, elle organise régulièrement des restaurants éphémères (hot dogs, breakfast et brunch à Paris et à Trouville).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/10/2011
EAN9782812602504
Nb. de Pages151
EditeurRouergue
Caractéristiques
Poids840 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,0 cm x 20,5 cm x 1,7 cm
Détail

Ils sont chefs en Alsace, à Lyon ou à Paris, et ils cuisinent dans un bistrot, un palace ou un restaurant triple étoilé. Leur point commun? Le gibier! Ils adorent le cuisiner: noisette de cuissot de daim au foie gras et raisin, tourte au canard sauvage, palombe rôtie et cappuccino de potimarron, poule faisane aux dattes, sésame et citron. Vingt-huit chefs nous livrent ici leurs secrets de cuisine et leurs souvenirs autour de la chasse. Thierry Marx raconte ses chasses à l'arc pour traquer l'ours au Canada, Marc Meneau évoque ses festins pour les rois et les reines, Anne-Sophie Pic fait revivre ses souvenirs d'enfance, Éric Guérin nous fait voyager jusqu'en Afrique, Yves Camdeborde se remémore sa dégustation de foie d'izard. La cuisine du gibier, au coeur de tous les fantasmes organoleptiques, nous fait remonter dans le temps.
C'est ce voyage au travers des âges que symbolisent les portraits de chefs et les natures mortes de recettes, photographiés à la manière des peintures hollandaises du XVIIe siècle. Les extraits d'une correspondance truculente entre Gérard Oberlé et Jim Harrison, deux écrivains amoureux de la chasse et de la cuisine, introduisent cet ouvrage comme un hymne à la générosité qu'offre la nature aux gourmands. Il ne s'agit donc pas d'un simple livre de recettes de cuisine autour du gibier, mais bien d'un regard différent sur les chefs et de leur passion pour ces saveurs sauvages.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note