class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Satori ; 10 ans d'expérience avec un maître zen

Jacques Brosse (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le Zen, selon l'enseignement des maîtres, est essentiellement une pratique, le zazen, la méditation assise dans la posture du lotus, celle de Bouddha lorsqu'il parvint à l'illumination. On fait zazen d'abord avec son corps. C'est seulement ainsi, grâce à un retour aux conditions normales d'équilibre, c'est-à-dire au fonctionnement réunifié de l'organisme et du psychisme, qu'on peut découvrir le trésor caché que recèle tout être humain. Après des années de pratique intensive, sous la conduite d'une des plus grands maîtres du Zen japonais, le Roshi Taisen ... Lire la suite
107,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jacques Brosse, né en 1922 à Paris, est l'un des écrivains les plus originaux de notre temps, à la fois philosophe, naturaliste, encyclopédiste et spécialiste des traditions spirituelles d'Orient et d'Occident. Son premier livre, L'Ordre des choses, est préfacé par Gaston Bachelard, et son chemin (retracé dans son autobiographie Retour à l'origine, collection Terre Humaine, 2002) croisera ceux d'Albert Camus, Claude Lévi-Strauss, Henri Michaux, Jean Cocteau, Jean Malaurie... Son oeuvre d'une quarantaine d'ouvrages a été couronnée par le Grand Prix de l'Académie française (1987). Outre l'encyclopédie qu'il a fait paraître chez Albin Michel en 2003, L'Univers du Zen, il a publié le compte-rendu de ses sessions d'enseignement du zen en janvier 2005 sous le titre Pratique du zen vivant. Il est également l'auteur des Maîtres spirituels, petite encyclopédie de référence (2005).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/03/1984
CollectionSpiritualites Vivantes Poche
EAN9782226019721
Nb. de Pages316
Caractéristiques
EditeurAlbin Michel
Poids234 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,0 cm x 1,8 cm
Détail

Le Zen, selon l'enseignement des maîtres, est essentiellement une pratique, le zazen, la méditation assise dans la posture du lotus, celle de Bouddha lorsqu'il parvint à l'illumination. On fait zazen d'abord avec son corps. C'est seulement ainsi, grâce à un retour aux conditions normales d'équilibre, c'est-à-dire au fonctionnement réunifié de l'organisme et du psychisme, qu'on peut découvrir le trésor caché que recèle tout être humain. Après des années de pratique intensive, sous la conduite d'une des plus grands maîtres du Zen japonais, le Roshi Taisen Deshimaru, Jacques Brosse nous raconte ici très simplement ce qui lui est arrivé, ce qui peut fort bien arriver à chacun d'entre nous, qui sommes en quête.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note