class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Sartre

Philippe Cabestan, Arnaud Tomès (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La célébrité de Sartre auprès du grand public tient sans doute, pour une bonne part, à son activité et à ses nombreux engagements politiques. Ceux-ci ne doivent cependant pas éclipser une oeuvre imposante qui, d'une certaine manière, loin d'être réservée à quelques initiés, s'offre à chacun : tout le monde d'ailleurs n'a-t-il pas, un jour ou l'autre, lu ou entendu du Sartre ? Cependant, l'auteur de La Nausée ou de Huis clos fut avant tout un philosophe, dont les thèses sur la contingence, la mauvaise ... Lire la suite
80,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Arnaud Tomès est professeur de philosophie en classes préparatoires à Strasbourg. Il est membre du Centre de recherches en philosophie allemande et contemporaine (Crephac), à l'université de Strasbourg, et du Centre Prospéro, à l'université Saint-Louis de Bruxelles. Il a écrit de nombreux articles et ouvrages sur Sartre, et a réalisé une nouvelle édition de L'Esquisse d'une théorie des émotionschez Hermann. Il a éga­lement publié Castoriadis, l'imaginaire, le rationnel et le réel (Demo­polis, 2015) et, avec Philippe Caumières, Pour l'autonomie : la philosophie politique de Castoriadis (L'Échappée, 2018).

Philippe Cabestan est professeur de philosophie en classes préparatoires à Janson de Sailly et président de l'Ecole Française de Daseinsanalyse.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/05/2002
CollectionPhilo-Philosophes
EAN9782729809805
Nb. de Pages64
Caractéristiques
EditeurEllipses
Poids97 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 14,5 cm x 0,5 cm
Détail

La célébrité de Sartre auprès du grand public tient sans doute, pour une bonne part, à son activité et à ses nombreux engagements politiques. Ceux-ci ne doivent cependant pas éclipser une oeuvre imposante qui, d'une certaine manière, loin d'être réservée à quelques initiés, s'offre à chacun : tout le monde d'ailleurs n'a-t-il pas, un jour ou l'autre, lu ou entendu du Sartre ? Cependant, l'auteur de La Nausée ou de Huis clos fut avant tout un philosophe, dont les thèses sur la contingence, la mauvaise foi, la praxis, l'aliénation, l'engagement, etc., irriguèrent le reste de son oeuvre comme la pensée de ses contemporains, et qu'il faut sans doute compter avec Bergson ou Merleau-Ponty, au nombre des grands philosophes français du XXe siècle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note