Les expérimentations techniques de l'entre-deux guerres influencent le champ artistique. La 'camera' telle que l'utilise Man Ray en studio ou Jacques-Henri Lartigue en extérieur, entre autres exemples, bouleversent le système figé de la représentation. Dans sa pratique du dessin, Sanyu bouscule, lui aussi, l'académisme de l'époque, ne se limite pas à l'espace de la feuille et place certains de ses modèles « à la marge ». Les textes de spécialistes de l'image photographique et cinématographique, Jacques Aumont, Albaran-Cabrera et Gabriel Bauret proposent une lecture ... Lire la suite
Jacques Aumont est directeur d'études à l'EHESS, professeur aux Beaux-arts de Paris. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur le cinéma, notamment L'image (Armand Colin), Amnésies (POL) et La rencontre au cinéma (PUR).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
15/10/2024
Collection
Catalogue D'Exposition
EAN
9782958468736
Nb. de Pages
96
Caractéristiques
Editeur
Still
Poids
460 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 17,0 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les expérimentations techniques de l'entre-deux guerres influencent le champ artistique. La 'camera' telle que l'utilise Man Ray en studio ou Jacques-Henri Lartigue en extérieur, entre autres exemples, bouleversent le système figé de la représentation. Dans sa pratique du dessin, Sanyu bouscule, lui aussi, l'académisme de l'époque, ne se limite pas à l'espace de la feuille et place certains de ses modèles « à la marge ». Les textes de spécialistes de l'image photographique et cinématographique, Jacques Aumont, Albaran-Cabrera et Gabriel Bauret proposent une lecture moderne et transversale des dessins présentés ici.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte