Rien ne prédisposait Clémentine, agnostique non baptisée, féministe 2.0, écolo végétarienne, à enquêter sur sainte Marguerite-Marie Alacoque, mystique du XVII? siècle, apôtre du Sacré-Coeur. Mais voilà : selon la légende familiale, la religieuse serait une aïeule. Clémentine est enceinte, sa grand-mère bien-aimée perd la mémoire... Il est temps de partir à la recherche de ses racines.Dans ce récit intime, Clémentine nous narre avec un humour aussi bienveillant que ravageur sa découverte du monde catho et nous offre une véritable rencontre, puissante et décalée, avec la ... Lire la suite
Clémentine Beauvais est autrice et traductrice. Elle est l'autrice de nombreux livres dont Les Petites Reines, Songe à la douceur et autres chefs d'uvre, et la traductrice de tout aussi nombreux textes anglophones, notamment en vers libres.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
12/04/2023
Collection
Litterature Francaise
EAN
9782290374443
Nb. de Pages
256
Caractéristiques
Editeur
J'ai Lu
Poids
138 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,8 cm x 11,2 cm x 1,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Rien ne prédisposait Clémentine, agnostique non baptisée, féministe 2.0, écolo végétarienne, à enquêter sur sainte Marguerite-Marie Alacoque, mystique du XVII? siècle, apôtre du Sacré-Coeur. Mais voilà : selon la légende familiale, la religieuse serait une aïeule. Clémentine est enceinte, sa grand-mère bien-aimée perd la mémoire... Il est temps de partir à la recherche de ses racines.Dans ce récit intime, Clémentine nous narre avec un humour aussi bienveillant que ravageur sa découverte du monde catho et nous offre une véritable rencontre, puissante et décalée, avec la voyante de Paray-le-Monial.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte