Rien dans son attitude, dans ses paroles, dans ses actes ne laissait présager le coup de théâtre de la conversion de Saül de Tarse au Christianisme, ce Juif pharisien de la Diaspora qui avait assisté, impassible, à l'affreuse lapidation du diacre Étienne. En effet, ce fils d'Israël, de la tribu de Benjamin, était un ennemi farouche de tout ce qui pouvait porter préjudice au Mosaïsme. Et pourtant, sans délai, il clama son erreur et sa foi nouvelle, car le Christ ressuscité, affirma-til, lui était apparu ... Lire la suite
Surnommé par ses pairs, « le détective de l'histoire », l'historien Jean-Paul Lefebvre-Filleau, chevalier de la Légion d'honneur, sociétaire de la Société des gens de Lettres et administrateur de la Société des auteurs de Normandie, a été récompensé par plusieurs prix littéraires, parmi lesquels le Grand Prix des écrivains de France pour son ouvrage L'affaire Bernadette Soubirous, l'enquête judiciaire de 1858. Zola et l'affaire Dreyfus, l'histoire d'un double crime est son quinzième ouvrage.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
16/10/2008
EAN
9782352970354
Nb. de Pages
336
Editeur
Arsis
Caractéristiques
Poids
90 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm x 3,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Rien dans son attitude, dans ses paroles, dans ses actes ne laissait présager le coup de théâtre de la conversion de Saül de Tarse au Christianisme, ce Juif pharisien de la Diaspora qui avait assisté, impassible, à l'affreuse lapidation du diacre Étienne. En effet, ce fils d'Israël, de la tribu de Benjamin, était un ennemi farouche de tout ce qui pouvait porter préjudice au Mosaïsme. Et pourtant, sans délai, il clama son erreur et sa foi nouvelle, car le Christ ressuscité, affirma-til, lui était apparu sur le chemin de Damas et lui avait directement transmis son enseignement. Devenu Apôtre sous le nom de Paul, il s'opposa à ses frères de sang qui considéraient que les adeptes de Jésus avaient procédé à une captation d'héritage qui les dépossédait et les excluait des bénédictions du Dieu de leurs pères. Dès lors, saint Paul eut à lutter contre le fanatisme des responsables religieux juifs, les calomnies les plus odieuses et l'incompréhension de certains de ses fidèles. Les Romains l'arrêtèrent plusieurs fois et le jetèrent en prison ; par les Juifs et les païens, il fut souvent houspillé, battu, flagellé, chassé et expulsé. Il dut sans cesse défendre sa prédication qui était sournoisement sapée par ses adversaires. Rien ne lui a été épargné jusqu'à son martyre qui en est le couronnement.
Le livre de Jean-Paul Lefebvre-Filleau, Saint Paul, histoire et théologie, relate l'apostolat de cet homme exceptionnel qui changea la face du monde en faisant du christianisme une religion universelle. Cet ouvrage ne pourra que donner satisfaction aux lecteurs intéressés par l'histoire de l'Église et par la théologie paulinienne.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte