class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Saint-Nazaire à travers la carte postale ancienne

Dominique Bloyet, Lionel Houis (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Plus de 350 cartes postales anciennes de Saint-Nazaire à la Belle Époque.
" De cette ville pionnière bourgeoise et ouvrière, bercée par les flots atlantiques, il ne reste plus grand chose. Les fiers locaux de la Compagnie générale transatlantique ont laissé place en 1941 à la base sous-marine. Balayée par la Seconde Guerre mondiale, la ville, pourtant à peine vieille de cent ans, a du? se reconstruire une nouvelle fois et réapprendre à vivre entre son glorieux passé et un avenir toujours intimement lié à ... Lire la suite
243,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Dominique Bloyet , journaliste depuis 1988, est rédacteur en chef adjoint à Presse-Océan, il est notamment l'auteur de cinq ouvrages sur la Résistance en Loire-Atlantique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/10/2018
CollectionVilles D'Antan
EAN9782357204294
Nb. de Pages110
Caractéristiques
EditeurHervé Chopin
Poids633 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,4 cm x 23,2 cm x 1,4 cm
Détail

Plus de 350 cartes postales anciennes de Saint-Nazaire à la Belle Époque.
" De cette ville pionnière bourgeoise et ouvrière, bercée par les flots atlantiques, il ne reste plus grand chose. Les fiers locaux de la Compagnie générale transatlantique ont laissé place en 1941 à la base sous-marine. Balayée par la Seconde Guerre mondiale, la ville, pourtant à peine vieille de cent ans, a du? se reconstruire une nouvelle fois et réapprendre à vivre entre son glorieux passé et un avenir toujours intimement lié à la Navale et aux Chantiers de l'Atlantique. " Plus de 350 cartes postales anciennes du début du xxe siècle témoignent de la richesse du passé de Saint-Nazaire. Dominique Bloyet nous invite à un véritable voyage à travers cette cité en 1900 : une promenade autour du port et dans les chantiers florissants de la Compagnie générale transatlantique, dans le centre-ville commerc?ant et animé, mais aussi à travers les nouvelles communes alentour - ouvrières comme Donges et Trignac ou balnéaires comme Pornichet. Ces clichés centenaires ressuscitent le quotidien et l'art de vivre des Nazairiens à la Belle Époque.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note