Depuis que les tempêtes ont arrasé les falaises de Socoa et de Sainte-Barbe, la houle n'a eu de cesse de pénétrer plus avant dans la baie.
Et les vagues ont détruit le quartier de la Barre qui dut être abandonné. On a pensé alors que toute la ville allait disparaître. C'était sans compter avec le génie et la volonté des hommes qui battirent les digues au XVIIIe et XIXe siècles. Aujourd'hui la baie est redevenue ce plan d'eau paisible qui fait la joie des baigneurs ... Lire la suite
Depuis que les tempêtes ont arrasé les falaises de Socoa et de Sainte-Barbe, la houle n'a eu de cesse de pénétrer plus avant dans la baie.
Et les vagues ont détruit le quartier de la Barre qui dut être abandonné. On a pensé alors que toute la ville allait disparaître. C'était sans compter avec le génie et la volonté des hommes qui battirent les digues au XVIIIe et XIXe siècles. Aujourd'hui la baie est redevenue ce plan d'eau paisible qui fait la joie des baigneurs et constitue un refuge pour les marins. L'achèvement de la construction des digues coïncide avec la naissance d'un nouveau mode de vie, plus hédoniste.
Une nouvelle époque pour Saint-Jean-de-Luz et Ciboure.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte