class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Saint-Exupéry penseur

Sylvain Fort (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"L'angoisse du devenir hante les récits de Saint-Exupéry. Lorsque le pilote dans son avion (Vol de nuit) connaît l'angoisse de ne plus atterrir parce qu'il s'est perdu, parce qu'il a dérivé, parce que désormais il ne voit plus rien et qu'il comprend qu'il vit ses dernières minutes avant une panne sèche qui le précipitera en mer, il vit aussi l'épreuve suprême. Soudain il comprend. Il devient. Il n'échoue pas dans le désespoir ni dans le cri de détresse. Il est allé jusqu'au terme de son ... Lire la suite
104,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sylvain Fort, ancien élève de l'École normale supérieure, docteur ès Lettres et agrégé de lettres classiques, a enseigné à l'université Paris-Sorbonne. Il dirige aujourd'hui l'agence de communication Steele & Holt qu'il a fondée en 2013.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/05/2024
CollectionFolio Essais
EAN9782073047038
Nb. de Pages144
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids400 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,0 cm
Détail

"L'angoisse du devenir hante les récits de Saint-Exupéry. Lorsque le pilote dans son avion (Vol de nuit) connaît l'angoisse de ne plus atterrir parce qu'il s'est perdu, parce qu'il a dérivé, parce que désormais il ne voit plus rien et qu'il comprend qu'il vit ses dernières minutes avant une panne sèche qui le précipitera en mer, il vit aussi l'épreuve suprême. Soudain il comprend. Il devient. Il n'échoue pas dans le désespoir ni dans le cri de détresse. Il est allé jusqu'au terme de son voyage personnel. Lorsque le pilote de Terre des hommes se prépare à mourir sous la mitraille, il n'éprouve pas la peur moite de ceux qui voient arriver leur dernière heure. Il goûte le moment comme l'apothéose de sa vie, comme l'instant le plus intense de sa vie, dût-il en être le dernier : Je suis vivant. Je suis encore vivant. Je suis toujours vivant. Telle est la grande affaire : conjurer la mort."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note