class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Saarinen

Pierluigi Serraino (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Structures sculpturales "Chaque époque doit générer sa propre architecture à partir de sa propre technologie, et il faut qu'elle exprime son propre Zeitgeist - l'esprit de son temps." Eero Saarinen Eero Saarinen (1910-1961) fait partie des grands visionnaires du XXe siècle, à la fois dans le domaine du design de mobilier (c'est lui qui a créé les omniprésentes chaises et tables "tulipes" Knoll, notamment) et de l'architecture. On compte parmi ses grandes réalisations des monuments, devenus des modèles, qui ont conditionné l'architecture américaine d'après-guerre: l'aéroport ... Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierluigi Serraino est un architecte, designer et agitateur de la Baie de San Francisco. Son travail et ses écrits ont été publiés dans des revues comme Architectural Record, A+U (Japon) et The Architectural Review (R.U.). Il est notamment l'auteur de Modernism Rediscovered (2000), Eero Saarinen (2005), The Creative Architect: Inside the Great Personality Study (2016) et Ezra Stoller: A Photographic History of Modern American Architecture (2019).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution31/07/2009
EAN9783836513326
EditeurTaschen
Caractéristiques
Poids902 g
PrésentationGrand format
Dimensions30,7 cm x 24,8 cm x 1,6 cm
Détail

Structures sculpturales "Chaque époque doit générer sa propre architecture à partir de sa propre technologie, et il faut qu'elle exprime son propre Zeitgeist - l'esprit de son temps." Eero Saarinen Eero Saarinen (1910-1961) fait partie des grands visionnaires du XXe siècle, à la fois dans le domaine du design de mobilier (c'est lui qui a créé les omniprésentes chaises et tables "tulipes" Knoll, notamment) et de l'architecture. On compte parmi ses grandes réalisations des monuments, devenus des modèles, qui ont conditionné l'architecture américaine d'après-guerre: l'aéroport international de Washington Dulles, le terminal très esthétique et aérien de la TWA à l'aéroport John-F.-Kennedy de New York, et la "Gateway Arch" de 192 mètres de haut, qui symbolise à Saint-Louis la porte vers l'Ouest des États-Unis. Mariant les courbes et les formes dynamiques à une esthétique moderniste, il a offert à l'architecture une toute nouvelle dimension.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note