Structures sculpturales "Chaque époque doit générer sa propre architecture à partir de sa propre technologie, et il faut qu'elle exprime son propre Zeitgeist - l'esprit de son temps." Eero Saarinen Eero Saarinen (1910-1961) fait partie des grands visionnaires du XXe siècle, à la fois dans le domaine du design de mobilier (c'est lui qui a créé les omniprésentes chaises et tables "tulipes" Knoll, notamment) et de l'architecture. On compte parmi ses grandes réalisations des monuments, devenus des modèles, qui ont conditionné l'architecture américaine d'après-guerre: l'aéroport ... Lire la suite
Pierluigi Serraino est un architecte, designer et agitateur de la Baie de San Francisco. Son travail et ses écrits ont été publiés dans des revues comme Architectural Record, A+U (Japon) et The Architectural Review (R.U.). Il est notamment l'auteur de Modernism Rediscovered (2000), Eero Saarinen (2005), The Creative Architect: Inside the Great Personality Study (2016) et Ezra Stoller: A Photographic History of Modern American Architecture (2019).
Caractéristiques
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Date Parution
31/07/2009
EAN
9783836513326
Editeur
Taschen
Caractéristiques
Poids
902 g
Présentation
Grand format
Dimensions
30,7 cm x 24,8 cm x 1,6 cm
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Détail
Structures sculpturales "Chaque époque doit générer sa propre architecture à partir de sa propre technologie, et il faut qu'elle exprime son propre Zeitgeist - l'esprit de son temps." Eero Saarinen Eero Saarinen (1910-1961) fait partie des grands visionnaires du XXe siècle, à la fois dans le domaine du design de mobilier (c'est lui qui a créé les omniprésentes chaises et tables "tulipes" Knoll, notamment) et de l'architecture. On compte parmi ses grandes réalisations des monuments, devenus des modèles, qui ont conditionné l'architecture américaine d'après-guerre: l'aéroport international de Washington Dulles, le terminal très esthétique et aérien de la TWA à l'aéroport John-F.-Kennedy de New York, et la "Gateway Arch" de 192 mètres de haut, qui symbolise à Saint-Louis la porte vers l'Ouest des États-Unis. Mariant les courbes et les formes dynamiques à une esthétique moderniste, il a offert à l'architecture une toute nouvelle dimension.
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