class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

rugbymen de légende

Pierre Lagrue, Philippe Lorin, Max Guazzini (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Distinguer des individualités dans un sport collectif tel que le rugby relève de la gageure : même au terme d'une prestation étincelante, un rugbyman mettra toujours en avant le « collectif », le travail de l'équipe. Les matchs de rugby - « sport de voyous pratiqué par des gentlemen » - sont des moments de partage, de combat puis de fête. Certains joueurs ont marqué durablement l'histoire : on pense d'emblée à Gareth Edwards, qui symbolisa dans les années 1970 l'âge d'or du rugby gallois, ... Lire la suite
312,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Avocat de formation, Max Guazzini a été successivement Président du directoire du groupe de radios NRJ, et Président du Stade français Paris Rugby. Toujours impliqué dans le rugby, il est aujourd'hui directeur général du Barbarian Rugby Club. "Je ne suis pas un saint" est son premier livre.
Après des études d'architecture et de décoration intérieure, Philippe Lorin se consacre aux arts graphiques pour un grand nombre d'éditeurs français et étrangers. Il est l'auteur de divers carnets de voyage notamment sur la Provence et le Maroc, et de beaux livres comme Les Présidents de la République, George Sand, Jacques Brel, etc. Ses travaux personnels figurent pour la plupart aux États-Unis, en Suisse et au Japon dans des collections privées.
Pierre Lagrue est historien du sport et écrivain. Il a notamment publié Le Tour de France (2004), Le SiÚcle olympique (2012), Ils sont fous ces champions (2020), Cyclistes de légende (2021), Footballeurs de légende (2022), Rugbymen de légende (2023). Il a par ailleurs créé le site Internet L'Olympisme inattendu (2015).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/08/2023
CollectionBeaux Livres
EAN9782846213448
Nb. de Pages134
Caractéristiques
EditeurParis
Poids580 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,0 cm x 22,0 cm x 0,8 cm
Détail

Distinguer des individualités dans un sport collectif tel que le rugby relève de la gageure : même au terme d'une prestation étincelante, un rugbyman mettra toujours en avant le « collectif », le travail de l'équipe. Les matchs de rugby - « sport de voyous pratiqué par des gentlemen » - sont des moments de partage, de combat puis de fête. Certains joueurs ont marqué durablement l'histoire : on pense d'emblée à Gareth Edwards, qui symbolisa dans les années 1970 l'âge d'or du rugby gallois, celui du rugby des mines. La poignée de main entre François Pieenar et Nelson Mandela en 1995 matérialisa la fin de l'apartheid en Afrique du Sud. Le Haka des All Blacks annonce le début d'un spectacle... Albaladejo, Spanghero, Rives, Blanco, Galthié, Dupont aujourd'hui : tous ont porté fièrement le maillot frappé du Coq. La Nouvelle-Zélande vénère Colin Meads, Jonah Lomu, Dan Carter... Et toute l'Angleterre aime Jonny Wilkinson.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note