La route 66 est la première, dans les années 1930, à relier Chicago et Los Angeles, l'Est et l'Ouest. Dès sa naissance, ses 3939 kilomètres entrent dans l'histoire avec des dizaines de milliers de paysans qui fuient le Dust Bowl et gagnent la Californie. Durant la guerre, des milliers de soldats la parcourent pour s'entraîner dans le désert de Mohave. Dès 1945, ils la retrouvent pour leurs vacances ou pour gagner la terre du Miel et du lait. Bobby Troup immortalise la route 66 avec ... Lire la suite
Patrick Bard est né en 1958 à Montreuil-sous-Bois. Photojournaliste,
romancier, écrivain-voyageur, il a notamment travaillé sur la
banlieue, les frontières et les routes. Son premier roman, La Frontière,
a reçu le prix Michel Lebrun (2002), le prix Brigada 21 (Espagne,
2005) et le prix Ancres noires 2006. Membre de la Maison de
photographes signatures-photographies.com, il mène un travail
personnel sur la problématique de l'eau en Amazonie et sur les
peuples autochtones des Amériques. Son travail photographique a
été exposé au Centre Pompidou, à la Grande Halle de la Villette,
mais aussi au Mexique, en Espagne, en Angleterre, aux États-Unis...
Bard a également publié, entres autres, Le Chien de Dieu (Le Seuil,
2008), La Quatrième Plaie (Points, 2009), Orphelins de sang (Le Seuil,
2010) ainsi que de nombreux livres de photographie.
Jean-Pierre Reymond, journaliste, est
l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
12/06/2010
EAN
9782359600094
Nb. de Pages
143
Editeur
Volum
Caractéristiques
Poids
800 g
Présentation
Grand format
Dimensions
30,0 cm x 22,1 cm x 1,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La route 66 est la première, dans les années 1930, à relier Chicago et Los Angeles, l'Est et l'Ouest. Dès sa naissance, ses 3939 kilomètres entrent dans l'histoire avec des dizaines de milliers de paysans qui fuient le Dust Bowl et gagnent la Californie. Durant la guerre, des milliers de soldats la parcourent pour s'entraîner dans le désert de Mohave. Dès 1945, ils la retrouvent pour leurs vacances ou pour gagner la terre du Miel et du lait. Bobby Troup immortalise la route 66 avec sa chanson Get your kicks on Route 66. En 1985, une autoroute la double. Rayée des cartes, elle va ressusciter grâce à la volonté de tout un peuple. En 1995, les technocrates sont obligés de reposer des panneaux. La 66 est sauvée. Dès lors, nombre de motels et de stations service vont rouvrir. Cet ouvrage montre surtout une Route 66 en plein revival.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte