Voilà une véritable bible des Roses anciennes (c'est à dire les roses antérieures à 1920), alliant la rigueur historique et la précision horticole à l'esthétique d'un beau livre de photographies.
Les roses sont classées par familles botaniques. Elles sont de toutes sortes, des plus anciennes (les rosiers sauvages qui poussent spontanément dans la nature) aux plus récentes, en passant par les roses créées à l'époque des grands monastères, sous les règnes de Louis XIV ou de Napoléon III, ou encore pendant les Années Folles. Lire la suite
Eléonore Cruse, comédienne de 1968 à 1971, quitte Paris et son métier pour se lancer dans l'agriculture et l'artisanat en Ardèche. Rosiériste depuis 1984, elle crée le jardin paysager de Berty. Membre du jury pour le concours de roses nouvelles, elle est aussi conférencière, paysagiste et auteur de nombreux ouvrages aux éditions du Chêne (Roses Anciennes et botaniques, 1999; Roses, 2002; Leçons pour un jardin de roses, 2007).Simon Bugnon est un jeune photographiste naturaliste autodidacte.
Maestro de la photographie naturaliste, Paul Starosta a publié une quarantaine
d'ouvrages magnifiant les coquillages, les insectes, les reptiles
ou les fleurs... Nul ne pouvait, mieux que lui, rendre sensible la vie des
créatures de terre mises en scène par Palissy et ses suiveurs.
Diffusé dans de nombreuses langues, primé plusieurs fois, il entre cet
été dans la collection Photopoche.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
09/03/2005
EAN
9782842776121
Nb. de Pages
125
Editeur
Chene
Caractéristiques
Poids
750 g
Présentation
Grand format
Dimensions
28,0 cm x 22,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Voilà une véritable bible des Roses anciennes (c'est à dire les roses antérieures à 1920), alliant la rigueur historique et la précision horticole à l'esthétique d'un beau livre de photographies.
Les roses sont classées par familles botaniques. Elles sont de toutes sortes, des plus anciennes (les rosiers sauvages qui poussent spontanément dans la nature) aux plus récentes, en passant par les roses créées à l'époque des grands monastères, sous les règnes de Louis XIV ou de Napoléon III, ou encore pendant les Années Folles.
Chaque rose, en effet, a son histoire, souvent romanesque, parfois même épique ! Ainsi, au XIIIe siècle, la belle rose de Provins arriva-t-elle en France à cheval depuis la Syrie, dans les besaces de Thibault IV de Champagne de retour de croisade. Telle autre voyagea, au début du XIXe siècle, en chaise à porteur avant d'effectuer la traversée en bateau depuis la Chine jusqu'en Angleterre !
Grâce aux photographies de Paul Starosta qui privilégie les gros plans, des détails insoupçonnés nous sont révélés. La sobriété des fonds noirs rehausse la densité des documents. Par ailleurs, la couleur exacte de chaque rose a été validée par l'auteur.
Chaque rose dispose d'une notice précisant les conditions de sa création et ses origines (nom de son obtenteur et/ou pays d'où elle provient, nom de ses « parents »), ses spécificités (est-ce un rosier grimpant ou arbuste ? Quelle hauteur atteint-il ? Quand fleurit-il ? Porte-t-il de jolis fruits ? Les roses sont-elles parfumées ? etc.) ainsi que des indications de culture (Supporte-t-il une ombre légère ? Faut-il palisser le rosier pour qu'il donne le meilleur de lui-même ? Craint-il les hivers rigoureux oe).
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte