class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

rock fictions (1976-2016)

Alain Zirah (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Pour la première fois, je ressens son étreinte. Pour la première fois, deux alter ego fusionnent, corps et esprit, dans l'apesanteur intemporelle de la zone négative, là où le temps n'existe plus. Nos corps, devenus quintessence mystique, dérivent doucement dans l'espace sidéral, au milieu d'essaims d'étoiles. Nous sommes devenus aussi transparents et purs que le cristal. » Qu'importe le moyen, tout passage vers l'autre côté est long et infernal. Injection, ingestion ou inhalation, chaque rencontre avec l'ailleurs se paye. Entre univers fantastique et hallucinations, ... Lire la suite
283,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Oscar de France 1990, il reçoit en 2015 un Award du Who's who Worldwide. Ancien journaliste et photographe ayant publié dans différents pays, Alain Zirah est un artiste multitalent passant de la peinture à l'écriture et au cinéma. Fondateur de Vision Infinitive en 1994, il crée dix ans plus tard les Off du Festival de Cannes et découvre de nombreux artistes émergents : l'avant-garde de 2020. Auteur de plusieurs livres, il réalise des films fantastiques dont The Kat Ladies (2009) avec Nicolas Biolley puis Visions Interdites (2013) avec Anne Gomis. Son premier roman Du sang sur le tapis rouge a reçu le Prix Art Freedom 2016 et son autobiographie Dans les coulisses du Festival de Cannes (2011) est rééditée en 2017. Rock Fictions regroupe des textes inédits, écrits entre 1976 et 1982 et pour chacun une nouvelle version 2016. Un texte, deux interprétations, un même univers : sexe, drogues, rock'n'roll et glamour trash.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/05/2017
EAN9782342152760
Nb. de Pages296
EditeurSociete Des Ecrivains
Caractéristiques
Poids444 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,5 cm
Détail

« Pour la première fois, je ressens son étreinte. Pour la première fois, deux alter ego fusionnent, corps et esprit, dans l'apesanteur intemporelle de la zone négative, là où le temps n'existe plus. Nos corps, devenus quintessence mystique, dérivent doucement dans l'espace sidéral, au milieu d'essaims d'étoiles. Nous sommes devenus aussi transparents et purs que le cristal. » Qu'importe le moyen, tout passage vers l'autre côté est long et infernal. Injection, ingestion ou inhalation, chaque rencontre avec l'ailleurs se paye. Entre univers fantastique et hallucinations, les nouvelles, rédigées entre deux âges, jouent sur la temporalité et l'érotisme. Dans ce recueil, Alain Zirah redonne à l'Enfer et aux mythes une touche acide de modernité pour une descente comme un chant d'agonie ante mortem, diaboliquement divin.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note