class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

ritournelle de la faim

J. M. G. Le Clézio (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

" Ma mère, quand elle m'a raconté la première du Boléro, a dit son émotion, les cris, les bravos et les sifflets, le tumulte.
Dans la même salle, quelque part, se trouvait un jeune homme qu'elle n'a jamais rencontré, Claude Lévi-Strauss. Comme lui, longtemps après, ma mère m'a confié que cette musique avait changé sa vie. Maintenant, je comprends pourquoi. Je sais ce que signifiait pour sa génération cette phrase répétée, serinée, imposée par le rythme et le crescendo. Le Boléro n'est pas une pièce ... Lire la suite
110,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Marie Gustave Le Clézio est l'auteur d'une oeuvre littéraire majeure, couronnée par le prix Nobel en 2008. Rappelons entre autres Désert, L'Africain, Ritournelle de la faim, Bitna sous le ciel de Séoul, Alma.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/04/2010
CollectionFolio
EAN9782070417018
Nb. de Pages224
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids138 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,3 cm
Détail

" Ma mère, quand elle m'a raconté la première du Boléro, a dit son émotion, les cris, les bravos et les sifflets, le tumulte.
Dans la même salle, quelque part, se trouvait un jeune homme qu'elle n'a jamais rencontré, Claude Lévi-Strauss. Comme lui, longtemps après, ma mère m'a confié que cette musique avait changé sa vie. Maintenant, je comprends pourquoi. Je sais ce que signifiait pour sa génération cette phrase répétée, serinée, imposée par le rythme et le crescendo. Le Boléro n'est pas une pièce musicale comme les autres.
Il est une prophétie. Il raconte l'histoire d'une colère, d'une faim. Quand il s'achève dans la violence, le silence qui s'ensuit est terrible pour les survivants étourdis. J'ai écrit cette histoire en mémoire d'une jeune fille qui fut malgré elle une héroïne à vingt ans ".
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note