class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Révolutions

J. M. G. Le Clézio (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Ce n'est pas le paradis qui est perdu, c'est le temps avec ses révolutions. Nice, dans les années cinquante et soixante, était l'endroit rêvé où rendre un culte intérieur et un peu désespéré à l'île Maurice de mes ancêtres. La réalité semblait ne cesser de s'y transformer, des populations très pauvres, venues de tous les coins de l'Europe et de l'Asie, des Russes, des Italiens, des Grecs, des émigrés africains, et les premiers rapatriés fuyant la guerre d'Algérie, s'y croisaient chaque jour, et quelque chose ... Lire la suite
292,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Marie Gustave Le Clézio est l'auteur d'une oeuvre littéraire majeure, couronnée par le prix Nobel en 2008. Rappelons entre autres Désert, L'Africain, Ritournelle de la faim, Bitna sous le ciel de Séoul, Alma.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/02/2003
CollectionBlanche
EAN9782070768530
Nb. de Pages560
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids545 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 3,5 cm
Détail

«Ce n'est pas le paradis qui est perdu, c'est le temps avec ses révolutions. Nice, dans les années cinquante et soixante, était l'endroit rêvé où rendre un culte intérieur et un peu désespéré à l'île Maurice de mes ancêtres. La réalité semblait ne cesser de s'y transformer, des populations très pauvres, venues de tous les coins de l'Europe et de l'Asie, des Russes, des Italiens, des Grecs, des émigrés africains, et les premiers rapatriés fuyant la guerre d'Algérie, s'y croisaient chaque jour, et quelque chose de la fabrication de la pensée classique, c'est-à-dire de la philosophie, y était encore perceptible. Peut-être, à un degré différent et sur un autre mode, ce qu'était Alger ou Beyrouth à la même époque. L'exil, la recherche d'une terre, font partie de ce qui m'a été donné premièrement. Il m'a toujours semblé, comme l'a dit Flannery O'Connor, qu'un romancier doit être porté à écrire sur les premières années de sa vie, où le principal lui a été donné.» J. M. G. Le Clézio.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note