«?Si Wagner était chrétien, alors Liszt était sans doute Père de l'Église?!?», persiflait Nietzsche dans son Cas Wagner. À sa suite, nombreux sont ceux qui s'emploient à nier le christianisme de Wagner en abordant le sujet sans les connaissances bibliques et théologiques que le compositeur possédait. Dans ce livre, Éric Eugène procède, en théologien, à un examen exhaustif de la pensée religieuse de Wagner au regard de la foi luthérienne. Sa conclusion est que Wagner est resté fidèle à cette foi tout en prêtant à ... Lire la suite
«?Si Wagner était chrétien, alors Liszt était sans doute Père de l'Église?!?», persiflait Nietzsche dans son Cas Wagner. À sa suite, nombreux sont ceux qui s'emploient à nier le christianisme de Wagner en abordant le sujet sans les connaissances bibliques et théologiques que le compositeur possédait. Dans ce livre, Éric Eugène procède, en théologien, à un examen exhaustif de la pensée religieuse de Wagner au regard de la foi luthérienne. Sa conclusion est que Wagner est resté fidèle à cette foi tout en prêtant à l'art, «?langage capable d'exprimer l'infini?», le pouvoir d'annoncer l'Évangile mieux que le discours dogmatique.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte