CAHIER NON VENDU SEUL - COMPOSE LE PRODUIT 9653429 lot Ribambelle CP série bleue 2008, cahier d'activité n°2 + livret d'entraînement 2)La démarche de Ribambelle :- appréhender simultanément le code et le sens- construire le code de façon rassurante, systématique et régulière- construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse- mettre en synergie lecture, écriture et production d'écritsLes activités en lien avec les albums 3, 4 et 5 de la série bleue (Zékéyé et le serpent pythonI,Le loup et les7 cabriset Matou Miteux), ... Lire la suite
Après une carrière d'enseignant essentiellement en cycle II et III, Jean-Pierre Demeulemeester a exercé les fonctions de maitre-formateur puis de conseiller pédagogique avant de devenir inspecteur de l'Éducation nationale.
Il a créé et longtemps présidé l'association d'enseignants nommée (documents, matériel pédagogique et scientifique).
Il est intervenu dans le cadre de l'Observatoire National de la Lecture (publication dans les actes du colloque).
Jean-Pierre Demeulemeester est également auteur de littérature de jeunesse et a publié entre autres Le grand voyage de Balthazar, Éd. CPetits contes de sagesse, Éd. Albin Michel.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/01/2070
Collection
Ribambelle
EAN
9782218931307
Nb. de Pages
112
Caractéristiques
Editeur
Hatier
Poids
355 g
Présentation
Grand format
Dimensions
29,7 cm x 21,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
CAHIER NON VENDU SEUL - COMPOSE LE PRODUIT 9653429 lot Ribambelle CP série bleue 2008, cahier d'activité n°2 + livret d'entraînement 2)La démarche de Ribambelle :- appréhender simultanément le code et le sens- construire le code de façon rassurante, systématique et régulière- construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse- mettre en synergie lecture, écriture et production d'écritsLes activités en lien avec les albums 3, 4 et 5 de la série bleue (Zékéyé et le serpent pythonI,Le loup et les7 cabriset Matou Miteux), organisées en 5 types de séances :- la découverte du texte ;- l'appropriation du texte qui mobilise les compétences liées à la prise de sens ainsi que les connaissances sur le code qui régit l'écrit ;- l'étude du code qui comprend l'étude des correspondances phonie graphie, l'étude des correspondances simples, la mise en évidence des correspondances complexes, la reconnaissance et la combinaison de syllabes ainsi que le renforcement des stratégies de lecture par analogies ;- le fonctionnement de la langue qui permet à l'élève de découvrir, peu à peu les spécificités du langage écrit et de la grammaire ;- la production d'écrits en lien avec les albums qui permet d'engager très rapidement et très régulièrement les élèves dans l'acte d'écriture.A la fin de l'étude de chaque album, un travail sur d'autres albums (en réseau), des poésies et des textes documentaires sont proposés.Inclus dans le cahier n°2 :Un livret d'entraînement à la lecture n°2 qui permet :* de systématiser les correspondances phonographiques et de mémoriser les principaux assemblages syllabiques ;* de lire d'autres phrases, d'autres textes à partir du capital mots constitué dans les albums ;* de découvrir le fonctionnement de la langue (grammaire) ;* de faire le lien avec la maison.Un référentiel illustré Mes outils pour écrire qui propose la plupart de mots de vocabulaire dont l'élève a besoin pour écrire ses textes
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte