CAHIER NON VENDU SEUL - COMPOSE LE PRODUIT 9653411 lot Ribambelle CP série bleue 2008, cahier d'activité n°1 + livret d'entraînement + mes outils pour écrire)La démarche de Ribambelle :- appréhender simultanément le code et le sens- construire le code de façon rassurante, systématique et régulière- construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse- mettre en synergie lecture, écriture et production d'écritsLa nouvelle édition propose des activités en lien avec les albums 1 et 2 de la série bleue (J'ai rêvé que... et ... Lire la suite
Après une carrière d'enseignant essentiellement en cycle II et III, Jean-Pierre Demeulemeester a exercé les fonctions de maitre-formateur puis de conseiller pédagogique avant de devenir inspecteur de l'Éducation nationale.
Il a créé et longtemps présidé l'association d'enseignants nommée (documents, matériel pédagogique et scientifique).
Il est intervenu dans le cadre de l'Observatoire National de la Lecture (publication dans les actes du colloque).
Jean-Pierre Demeulemeester est également auteur de littérature de jeunesse et a publié entre autres Le grand voyage de Balthazar, Éd. CPetits contes de sagesse, Éd. Albin Michel.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/01/2070
Collection
Ribambelle
EAN
9782218931277
Nb. de Pages
116
Caractéristiques
Editeur
Hatier
Poids
172 g
Présentation
Grand format
Dimensions
29,7 cm x 21,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
CAHIER NON VENDU SEUL - COMPOSE LE PRODUIT 9653411 lot Ribambelle CP série bleue 2008, cahier d'activité n°1 + livret d'entraînement + mes outils pour écrire)La démarche de Ribambelle :- appréhender simultanément le code et le sens- construire le code de façon rassurante, systématique et régulière- construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse- mettre en synergie lecture, écriture et production d'écritsLa nouvelle édition propose des activités en lien avec les albums 1 et 2 de la série bleue (J'ai rêvé que... et Quel bazar chez Zoé !), organisées en 5 types de séances :- la découverte du texte ;- l'appropriation du texte qui mobilise les compétences liées à la prise de sens ainsi que les connaissances sur le code qui régit l'écrit ;- l'étude du code (2 séances par semaine dès le début de l'année) qui comprend l'étude des correspondances phonie graphie, la reconnaissance et la combinaison de syllabes, le renforcement des stratégies de lecture par analogies et l'écriture de syllabes puis de mots ;- le fonctionnement de la langue permet à l'élève de découvrir, peu à peu et les spécificités du langage écrit et de la grammaire ;- la production d'écrits chaque semaine en lien avec l'album. A la fin de l'étude de chaque album, un travail sur d'autres albums (en réseau) lus par l'enseignant et des poésies sont proposés.Inclus dans le cahier n°1 :- le Livret d'entraînement à la lecture 1 propose des entraînements systématiques. Il fait aussi le lien entre le travail de lecture à l'école et celui effectué à la maison.- Mes outils pour écrire, référentiel illustré (mots de vocabulaire classés par thème), pour guider les premiers pas de l'élève producteur de textes.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte