class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Rhétoriques de l'implicite en éducation et formation : Entre discours et pratiques

Martine Janner Raimondi, Richard Wittorski (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage constitue une oeuvre originale bâtie autour d'un concept nouveau, la « rhétorique de l'implicite », analysé depuis plusieurs exemples de pratiques, qui permettent d'en montrer la pertinence pour comprendre les logiques à l 'oeuvre dans une période caractérisée par un impératif de changement rapide et de repositionnement important des divers acteurs dans les milieux professionnels de l 'éducation et en entreprise. Il permet ainsi de procéder à une interprétation des écarts entre les intentions affichées dans les discours et les modalités de mise ... Lire la suite
348,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Richard WITTORSKI est professeur des universités en

sciences de l'éducation et de la formation à l'université de Rouen Normandie et directeur du « Centre interdisciplinaire de recherche en éducation et formation » (CIRNEF) de Rouen.
Martine Janner-Raimondi est professeure en Sciences de l'éducation et de la Formation émérite à EXPERICE Université Sorbonne Paris Nord, Paris XIII.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/09/2017
EAN9791024008493
Nb. de Pages122
EditeurPu De Rouen
Caractéristiques
Poids188 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 0,8 cm
Détail

Cet ouvrage constitue une oeuvre originale bâtie autour d'un concept nouveau, la « rhétorique de l'implicite », analysé depuis plusieurs exemples de pratiques, qui permettent d'en montrer la pertinence pour comprendre les logiques à l 'oeuvre dans une période caractérisée par un impératif de changement rapide et de repositionnement important des divers acteurs dans les milieux professionnels de l 'éducation et en entreprise. Il permet ainsi de procéder à une interprétation des écarts entre les intentions affichées dans les discours et les modalités de mise en oeuvre de dispositifs de formation et de travail dans le cadre d'injonctions au changement et de situations de réformes.

Le concept permet de mieux comprendre les logiques actuelles imposées ou suggérées aux acteurs: démarche d'évaluation par compétences, professionnalisation, mise en visibilité du travail par exemple.

La force de l 'ouvrage réside dans la posture critique très affirmée, qui éclaire d'un jour nouveau les travaux sur l 'analyse de l 'activité, les processus de professionnalisation, de formation et de développement professionnel.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note