Biographie
Anne Ibos-Augé, ancienne élÚve du CNSMDP, est docteur en musicologie et auteur de plusieurs travaux sur les insertions lyriques parmi lesquels un ouvrage (Chanter et lire dans le récit médiéval) et une base de données en ligne consacrée au répertoire des refrains. Ses plus récentes contributions incluent la participation à la Cambridge History of Medieval Music.
Florence Gétreau est directrice de recherche émérite au CNRS (Paris, Institut de recherche en musicologie). Musicologue et historienne de l'art, ses travaux portent sur l'organologie, l'iconographie musicale, l'histoire des collections et l'histoire sociale de la musique. Elle dirige la revue Musique-Images-Instruments.
Détail
Articles
Chanter l'aventure : les insertions lyriques dans le roman de Tristan en prose modifier
Anne Ibos-Augé
Références astronomiques et astrologiques dans un motet du XIVe siècle : l'énigme de Febus mundo oriens
Kévin Roger
« At tibi quid gratum Religione magis ? » Musique, cérémonies et allégories dans les entrées françaises de dignitaires ecclésiastiques (ca 1590 - ca 1629) modifier
Alexander Robinson
Notes et documents
Retour sur les portraits de la dynastie Couperin
Florence Gétreau
Lies, Spies, and More Damn Lies : Jean-Baptiste Marie Froment, an 18th-century French Dancer abroad
Michael Burden
Un joueur de musette au milieu du xviiie siècle : l'exemple de Simon Charles Boutin (1719-1794)
Vincent Robin
Article bibliographique
La Neuvième de Beethoven entre Urtext et Big Data
Esteban Buch
Comptes rendus
In Hip Hop Time. Music, Memory, and Social Change in Urban Senegal, C. M. Appert
A. Cuomo
Both from the Ears and Mind. Thinking About Music in Early Modern England, L. P. Austern
P. Gouk
Ars Antiqua. Music and Culture in Europe, c. 1150-1330. Dir. G. Bevilacqua et Th. B. Payne
Brianne Dolce
Sur le culte divin et la musique. Écrits rassemblés. J.-Y. Hameline, Éd. A. Davy-Rigaux
V. Petit
La musique au-delà des notes. Fr. Delalande, Éd. J.-J. Nattiez
Vincent Tiffon
Being True to Works of Music, J. Dodd modifier
Clément Canonne
The Comedians of the King. « Opéra Comique » and the Bourbon Monarchy on the Eve of Revolution, J. Doe
M. Fend
Mi-figue, mi-raisin. Hugues Panassié - André Hodeir, correspondance de deux frères ennemis (1940-1948), suivi de Exégèse d'un théologien du jazz. La pensée d'Hugues Panassié en son temps, P. Fargeton
L. Florin
Musical Notation in the West, J. Grier
S. Forscher Weiss
Rossini after Rossini. Musical and Social Legacy. Dir. A. Jacobshagen
Olivier Bara
Sounding Feminine. Women's Voices in British Musical Culture, 1780- 1850, D. Kennerley
M. Wium
The Sound State of Uzbekistan Popular Music and Politics in the Karimov Era, K. Klenke
L. Lisack
Bizet's Carmen Uncovered, R. Langham Smith
Hervé Lacombe
Croquer Saint- Saëns. Une histoire de la représentation du musicien par la caricature, S. Leteuré
Clair Rowden
L'expérience musicale. Appréciation, expression, émotion. J. Levinson, Éd. et trad. Cl. Canonne et P. Saint-Germier
V. Granata
Long, Music, Liturgy, and Confraternity Devotions in Paris and Tournai, 1300-1550. S. A.
M. Louviot
Musical Improvisation in the Baroque Era. Dir. F. Morabito
Se connecter
Créer un nouveau compte