class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Revue de musicologie tome 108/2 : Revue de musicologie, t. 108/2 (2022)

Michael Burden, Florence Gétreau, Anne Ibos-Augé, Alexander Robinson, Kévin Roger (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Articles

Chanter l'aventure : les insertions lyriques dans le roman de Tristan en prose modifier

Anne Ibos-Augé

Références astronomiques et astrologiques dans un motet du XIVe siècle : l'énigme de Febus mundo oriens

Kévin Roger

« At tibi quid gratum Religione magis ? » Musique, cérémonies et allégories dans les entrées françaises de dignitaires ecclésiastiques (ca 1590 - ca 1629) modifier

Alexander Robinson

Notes et documents

Retour sur les portraits de la dynastie Couperin

Florence Gétreau
Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Anne Ibos-Augé, ancienne élÚve du CNSMDP, est docteur en musicologie et auteur de plusieurs travaux sur les insertions lyriques parmi lesquels un ouvrage (Chanter et lire dans le récit médiéval) et une base de données en ligne consacrée au répertoire des refrains. Ses plus récentes contributions incluent la participation à la Cambridge History of Medieval Music.
Florence Gétreau est directrice de recherche émérite au CNRS (Paris, Institut de recherche en musicologie). Musicologue et historienne de l'art, ses travaux portent sur l'organologie, l'iconographie musicale, l'histoire des collections et l'histoire sociale de la musique. Elle dirige la revue Musique-Images-Instruments.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/12/2022
EAN9782853572767
Nb. de Pages317
EditeurSociete Francaise De Musicologie
Caractéristiques
Poids392 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,6 cm x 1,3 cm
Détail

Articles

Chanter l'aventure : les insertions lyriques dans le roman de Tristan en prose modifier

Anne Ibos-Augé

Références astronomiques et astrologiques dans un motet du XIVe siècle : l'énigme de Febus mundo oriens

Kévin Roger

« At tibi quid gratum Religione magis ? » Musique, cérémonies et allégories dans les entrées françaises de dignitaires ecclésiastiques (ca 1590 - ca 1629) modifier

Alexander Robinson

Notes et documents

Retour sur les portraits de la dynastie Couperin

Florence Gétreau

Lies, Spies, and More Damn Lies : Jean-Baptiste Marie Froment, an 18th-century French Dancer abroad

Michael Burden

Un joueur de musette au milieu du xviiie siècle : l'exemple de Simon Charles Boutin (1719-1794)

Vincent Robin

Article bibliographique

La Neuvième de Beethoven entre Urtext et Big Data

Esteban Buch

Comptes rendus

In Hip Hop Time. Music, Memory, and Social Change in Urban Senegal, C. M. Appert

A. Cuomo

Both from the Ears and Mind. Thinking About Music in Early Modern England, L. P. Austern

P. Gouk

Ars Antiqua. Music and Culture in Europe, c. 1150-1330. Dir. G. Bevilacqua et Th. B. Payne

Brianne Dolce

Sur le culte divin et la musique. Écrits rassemblés. J.-Y. Hameline, Éd. A. Davy-Rigaux

V. Petit

La musique au-delà des notes. Fr. Delalande, Éd. J.-J. Nattiez

Vincent Tiffon

Being True to Works of Music, J. Dodd modifier

Clément Canonne

The Comedians of the King. « Opéra Comique » and the Bourbon Monarchy on the Eve of Revolution, J. Doe

M. Fend

Mi-figue, mi-raisin. Hugues Panassié - André Hodeir, correspondance de deux frères ennemis (1940-1948), suivi de Exégèse d'un théologien du jazz. La pensée d'Hugues Panassié en son temps, P. Fargeton

L. Florin

Musical Notation in the West, J. Grier

S. Forscher Weiss

Rossini after Rossini. Musical and Social Legacy. Dir. A. Jacobshagen

Olivier Bara

Sounding Feminine. Women's Voices in British Musical Culture, 1780- 1850, D. Kennerley

M. Wium

The Sound State of Uzbekistan Popular Music and Politics in the Karimov Era, K. Klenke

L. Lisack

Bizet's Carmen Uncovered, R. Langham Smith

Hervé Lacombe

Croquer Saint- Saëns. Une histoire de la représentation du musicien par la caricature, S. Leteuré

Clair Rowden

L'expérience musicale. Appréciation, expression, émotion. J. Levinson, Éd. et trad. Cl. Canonne et P. Saint-Germier

V. Granata

Long, Music, Liturgy, and Confraternity Devotions in Paris and Tournai, 1300-1550. S. A.

M. Louviot

Musical Improvisation in the Baroque Era. Dir. F. Morabito
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note