class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Revue de musicologie, t. 111/1 (2025) : t. 111/1 (2025)

Tina Frühauf, Guillaume Avocat, Pierre Fargeton, Louis Delpech (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Sommaire

Publier la recherche : carnet de bord

Louis Delpech

Articles

Pierre Desvignes et l'héritage du motet à grand choeur: l'exemple des psaumes en musique composés pour la cathédrale de Chartres (1786-1793)

Guillaume Avocat

Towards an Aesthetics of the « New Jew »: The Transformations of Music and Sound in Berlin's Private Prayer Spaces (1815-1823)
Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/04/2025
EAN9782853572804
Nb. de Pages258
EditeurAmbronay Editions
Caractéristiques
Poids325 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,6 cm x 1,3 cm
Détail

Sommaire

Publier la recherche : carnet de bord

Louis Delpech

Articles

Pierre Desvignes et l'héritage du motet à grand choeur: l'exemple des psaumes en musique composés pour la cathédrale de Chartres (1786-1793)

Guillaume Avocat

Towards an Aesthetics of the « New Jew »: The Transformations of Music and Sound in Berlin's Private Prayer Spaces (1815-1823)

Tina Frühauf

« Une si profonde simplicité »: Mireille (1906-1996) et la naissance de la chanson française moderne

Pierre Fargeton

Notes et documents

The French Poetic Cantata and Its Afterlife: Rousseau Set to Music by Wenceslas Severin Rzewuski (1803)

Malgorzata Gamrat

L'activité de Chopin à la Société polytechnique polonaise de Paris

Magdalena Oliferko-Storck

Nécrologies

William Weber (1940-2024)

Beverly Wilcox

Comptes rendus

Livres



K. Beffa et G. Métayer, Camille Benoit musicien. Vol. 1 : À la recherche d'un polymathe oublié. Vol. 2 : Camille Benoit compositeur. Vol. 3 : Camille Benoit critique musical [par Chr. Corbier].

M. Bent, The Motet in the Late Middle Ages [par K. Roger].

J. Blaszkiewicz, Fanfare for a City. Music and the Urban Imagination in Haussmann's Paris [par N. Coutelet].

H. Cao, Augusta Holmès. La nouvelle Orphée [par M. Storino].

Esquisses musicales. Enjeux et approches du xixe au XXe siècle. Dir. Fr. Delécluse [par Fr. Sallis].

Eastern European Emigrants and The Internationalisation of 20th-Century Music Concepts. Dir. A. Fortunova et S. Keym [par L. Martin-Chevalier].

Penser les musiques populaires. Dir. G. Guibert et G. Heuguet [par Cl. Fraysse].

Ennio Morricone. Et pour quelques notes de plus... Dir. Chl. Huvet [par M. Corbella].

D. D. Jordan, Coros y Danzas. Folk Music and Spanish Nationalism in the Early Franco Regime, 1939-1953 [par St. Etcharry].

M. Latour, The Voice of Virtue. Moral Song and the Practice of French Stoicism, 1574-1652 [par J. Vignes].

Rethinking Music Through Science and Technology Studies. Dir. A. Hennion et Chr. Levaux [par J. Kursell].

S. B. Lie, Django Generations. Hearing Ethnorace, Citizenship, and Jazz Manouche in France [par P. Fargeton].

D. Mawer, B. L. Kelly, R. Moore et G. Sadler, Accenting the Classics. Editing European Music in France, 1915-1925 [par Fr. Delécluse].

K. Naliwajek, Sounds of Apocalypse. Music in Poland under German Occupation [par É. Petit].

Ph. Quinault, Le Temple de la Paix, L'Églogue de Versailles et textes divers. Paix, pastorale et politique en 1685. Éd. B. Norman [par Th. Soury].

P. Pesic, Sounding Bodies. Music and the Making of Biomedical Science [par C. Frigau Manning].

Al. Robert, Devenir compositeur. Enquête sociologique sur Déodat de Séverac (1872-1921) [par D. Huneau].
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note