class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Revue de musicologie, t. 110/1-2 (2024) : t. 110/1-2 (2024)

Laura Naudeix, Roland Scheiff, Fiona Kizzie Lee, Ana Beatriz Mujica, Louise Bernard De Raymond (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Sommaire

Articles

Voix parlée, voix chantée : le style de Molière modifier

Laura Naudeix

La galerie du baron de Trémont, lieu de musique sous la monarchie de Juillet : espace domestique, pratiques musicales et identité nobiliaire

Louise Bernard de Raymond

À propos de la formation d'une école nationale de musique en Belgique : l'essai ... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Roland Scheiff est professeur associé à la BFSU. Docteur en musicologie, il étudie les questions d'identité et d'altérité dans la musique savante européenne.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/01/2025
EAN9782853572798
Nb. de Pages316
EditeurSociete Francaise De Musicologie
Caractéristiques
Poids385 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,6 cm x 1,2 cm
Détail

Sommaire

Articles

Voix parlée, voix chantée : le style de Molière modifier

Laura Naudeix

La galerie du baron de Trémont, lieu de musique sous la monarchie de Juillet : espace domestique, pratiques musicales et identité nobiliaire

Louise Bernard de Raymond

À propos de la formation d'une école nationale de musique en Belgique : l'essai wallon

Roland Scheiff

Notes et documents

Two Versions of a German Secular Tenor in the fifteenth-century Millstatt Tablature Fragment

Fiona Kizzie Lee

French Song and the Strummed Guitar: A seventeenth-century Alfabeto Manuscript at the BNF

Ana Beatriz Mujica

Un Livre du roi pour le quartier de Charles-Hubert Gervais (1740)

Laurence Decobert

Nécrologies

Daniel Saulnier (1953-2023)

Jean-François Goudesenne, Giedrius Gapsys

Lenka Hlavkova (1974-2023)

Inga Mai Groote

Comptes rendus

Livres

Chr. Accaoui, La musique parle, la musique peint. Les voies de l'imitation et de la référence dans l'art des sons. Vol.2 : Sémiotique. (Fr. Balanche)

A. Babin, Écrire un opéra au xxie siècle. La démarche sensitive de George Benjamin (C. Auzolle)

D. Blanc, L'accord parfait ? Dans les coulisses des orchestres de musique classique. (B. Lehmann)

C. Cessac (dir.), Quel texte sous la musique ? Réflexion sur l'établissement des textes littéraires dans l'édition de la musique française sous le règne de Louis XIV. (B. Norman)

M.-A. Colin, I. Fenlon et M. Laube (dir.), Theatres of Belief Music and Conversion in the Early Modern City. (M. Latour)

P. Couprie, K. Gohon et E. Parent (dir.), La musique et la machine. Penser l'interaction dans les musiques électroacoustiques. - A. R. Jensenius, Sound Actions Conceptualizing Musical Instruments (M. Laliberté)

A. De Craim et Th. Soury (dir.), Les métamorphoses du ballet. Histoire et identité d'un genre lyrique ( xviie - xviiie siècles). (D. Fader)

S. Douche et C. Segond-Genovesi (dir.), Étudier, enseigner & composer à la Schola Cantorum (1896-1962). (B. Leßmann)

M. Everist, Genealogies of Music and Memory. Gluck in the Nineteenth-Century Parisian Imagination. (C. Carenco).

Ph. Ewell, On Music Theory, and Making Music More Welcoming for Everyone. (J. Michot)

M. Gembero-Ustarroz et E. Ros-Fabregas (dir.), Musicologia en web. Patrimonio musical y Humanidades digitales. (C. Diego Pacheco)

A.-M. Goulet, J.M. Dominguez et É. Oriol (dir.), Spectacles et performances artistiques à Rome (1644-1740). Une analyse historique à partir des archives familiales de l'aristocratie/Spettacoli e « performance » artistiche a Roma (1644-1740). Analisi storica attraverso gli archivi delle famiglie aristocratiche. (T. M. Gialdroni)
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note