class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Revue de musicologie, t. 108/1 (2022) : t. 108/1 (2022)

Baptiste Pilo, Mary Channen Caldwell, Thalia Laughlin, Alexandre Robert, Laurent Guillo (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Sommaire

Articles

« I have trodden the winepress alone »: The Voice of Christ and the Mystic Winepress in a Thirteenth-Century Conductus

Mary Channen Caldwell

Du récit mythifié à la réalité musicale. Le black metal dans les années 1980

Baptiste Pilo

Rationaliser la création musicale? Ethnographie d'une classe de composition

... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alexandre Robert habite en Seine-et-Marne avec sa compagne et ses deux filles. Chercheur et enseignant en biologie, il occupe actuellement la fonction de professeur d'écologie au Muséum national d'histoire naturelle, où il étudie les espèces menacées d'extinction (plantes et animaux). Passionné par les littératures de l'imaginaire, il publie avec L'Altus son premier roman.
Baptiste Pilo est musicologue, docteur de l'Universite? Rennes 2 (EA 1279). Sa the`se, dont est tire? cet ouvrage, porte sur l'e?mergence et l'essor du Black Metal en Norve`ge dans les 1990. Ses recherches se consacrent actuellement a` l'e?tude du Metal Extre^me dans ses composantes historiques, musicales, imaginaires et ide?ologiques.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/07/2022
EAN9782853572750
Nb. de Pages220
EditeurSociete Francaise De Musicologie
Caractéristiques
Poids276 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,6 cm x 1,0 cm
Détail

Sommaire

Articles

« I have trodden the winepress alone »: The Voice of Christ and the Mystic Winepress in a Thirteenth-Century Conductus

Mary Channen Caldwell

Du récit mythifié à la réalité musicale. Le black metal dans les années 1980

Baptiste Pilo

Rationaliser la création musicale? Ethnographie d'une classe de composition

Alexandre Robert

Notes et documents

Isabelle Nef et Louise Hanson-Dyer: une collaboration autour du clavecin

Thalia Laughlin

Nécrologie

Anik Devriès-Lesure (1938-2021)

Laurent Guillo

Comptes rendus

Philosophy of Western Music. A Contemporary Introduction, A. Kania

I. Taillandier-Guittard

Dur versus Moll. Zur Geschichte der Semantik eines musikalischen Elementarkontrasts, dir. H.-J. Hinrichsen et S. Keym

Marc Rigaudière

Musique et sentiment et autres essais, Ch. Rosen, trad. et intro. Th. Bélaud

L. Bernard de Raymond

Musicology and Dance. Historical and Critical Perspectives. Dir. D. Caddy et M. Clark

L. Leson

Musical Journeys. Performing Migration in Twentieth-Century Music, Fl. Scheding

B. Cohen

The Search for Medieval Music in Africa and Germany, 1891-1961. Scholars, Singers, Missionaries, A. M. Busse Berger

J. Haines

Musical Solidarities. Political Action and Music in Late Twentieth-Century Poland, A. Bohlman

L. Wolff

Musique contemporaine en Ouzbékistan. Politique, identités et globalisation, L. Lisack

A. Fariji

« Tant que les révolutions ressemblent à cela ». L'avant-garde musicale espagnole sous Franco, I. Contreras Zubillaga

E. Moreda Rodriguez

Les foyers artistiques à la fin du règne de Louis XIV (1682- 1715). Musique et spectacles. Dir. A.-M. Goulet

P. Lemaigre-Gaffier

L'air italien sur la scène des théâtres parisiens (1687-1715). Répertoire, pratiques, interprètes, B. Nestola

L. Salem

L'enseignement de Maurice Emmanuel. Musique, histoire, éducation. Dir. Chr. Corbier et S. Douche

P. Asimov

Histoire de l'opéra français. Du Consulat aux débuts de la IIIe République. Dir. H. Lacombe

N. Dougherty

Verdi e il Théâtre Italien di Parigi (1845-1856),R. Vernazza

C. Frigau Manning

German Song Onstage. Lieder Performance in the Nineteenth and Early Twentieth Centuries. Dir. N. Loges et L. Tunbridge

J. Davies

Charles Lamoureux. Chef d'orchestre et directeur musical au xixe siècle, Y. Simon

Jann Pasler

La pratique d'orchestre historique, baroque, classique et romantique, K. Kopp

C. Lawson

Opera and Parody in Paris, 1860-1900, Cl. Rowden

Philippe Blay

Écrits de Vincent d'Indy. Vol. 1 : 1877-1903. Éd. G. Saint-Arroman

A. Skoric

Renaissance Polyphony, F. Fitch

M. Latour

Cornua de Pompéi. Trompettes romaines de la gladiature. Dir. Chr. Vendries

Christophe Corbier
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note